diaporama en mode aléatoire

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 23628
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 23628

Invité
tiger inclus une joli fonction diaporama .. or il se trouve qu'il me lance mes images en aléatoire .. or comme c'est une BD (fansub) ben c'est pas top :D
bizarrement, lors que je fais la recherche avec soptlight et que je lance depuis celui ci le diaporama, elles sont dans le bon ordre ..

comment cela se fait ?
peut on désactiver l'aléatoire ?

merci :zen:

sinon, comment dois je faire

dumbop84 a dit:
tiger inclus une joli fonction diaporama .. or il se trouve qu'il me lance mes images en aléatoire .. or comme c'est une BD (fansub) ben c'est pas top :D
bizarrement, lors que je fais la recherche avec soptlight et que je lance depuis celui ci le diaporama, elles sont dans le bon ordre ..

comment cela se fait ?
peut on désactiver l'aléatoire ?

merci :zen:

sinon, comment dois je faire

Bonjour.

Je viens de vérifier avec une BD en PDF.
Lors de sa constitution, j'avais rangé les différentes pages dans l'ordre, avec Adobe Acrobat.
Lors du passage à 10.4.2, les dossiers Acrobat ont été convertis en dossiers Aperçu - mais sans changer le classements des fichiers ( dont les aperçus se retrouvent classés, dans le tiroir ).
Je lis, avec Aperçu, la BD en diaporama - sans perdre l'ordre des images . :)

Avais-tu une BD avec des fichiers PDF, classés dans l'ordre croissant des pages ? :confused:

Spotlight, lui, reconstitue - peut-être - cet ordre ? :heu:

je t'avoue ne pas avoir tout compris .. je dispose de dossier, chacun contenant les images ..
j'ai un dossier Tome20 et dedans les images nommées ainsi T20-001.xxx, T20-002.xxx, T20-003.xxx , etc ..

or quand dans ce dossier je fais pomme+a puis diaporama .. c'est un ordre aléatoire, j'ai donc vérifié en regardant grace a apercu et la 001 et 002 sont bien les bonnes images (bonne suite chronologique) ..

concernant les PDF .. j'ai beacoup trop de bd et meme avec automator j'ai deja mis du temps pour les reclasser ..

le mode diaporama est tres esthétique mais c'est en aléatoire .. :(

oui, je peux toujours faire comme ca .. mais ca aurait été plus "simple" que apple propose de régler les paramétres du diaporama .. :D
si vous avez d'autres idées ..

Bizarre, chez moi ça fonctionne.

Je clique sur un répertoire contenant des images de planches de BD classées dans l'ordre.
L'affichage est en mode colonnes.
Je clique sur la première image, en haut de la colonne, puis fait Pomme-A pour sélectionner le tout.
Je fais clic droit sur la sélection puis "Diaporama".

Et les images défilent dans le bon ordre.

dumbop84 a dit:
je t'avoue ne pas avoir tout compris .. je dispose de dossier, chacun contenant les images ..
j'ai un dossier Tome20 et dedans les images nommées ainsi T20-001.xxx, T20-002.xxx, T20-003.xxx , etc ..

or quand dans ce dossier je fais pomme+a puis diaporama .. c'est un ordre aléatoire, j'ai donc vérifié en regardant grace a apercu et la 001 et 002 sont bien les bonnes images (bonne suite chronologique) ..

. :( [/size]

J'ai fait un nouvel essai.
Je crois qu'il faut sélectionner l'image n° 1 avant de lancer le diaporama.
Sinon, si je pars d'une autre - moi-aussi - ça défile de façon aléatoire. :heu:
A vérifier ? :confused:

Inor a dit:
J'ai fait un nouvel essai.
Je crois qu'il faut sélectionner l'image n° 1 avant de lancer le diaporama.
Sinon, si je pars d'une autre - moi-aussi - ça défile de façon aléatoire. :heu:
A vérifier ? :confused:
ben non chez moi, si tu sélectionne qu'une image et que tu lance le diaporama, ben il ne se fait que sur une image ...

je suis en 10.4.0 je passe en 10.4.2 quand j'aurai mon routeur .. peut etre a cause de ca ??:confused:

dumbop84 a dit:
ben non chez moi, si tu sélectionne qu'une image et que tu lance le diaporama, ben il ne se fait que sur une image ...

je suis en 10.4.0 je passe en 10.4.2 quand j'aurai mon routeur .. peut etre a cause de ca ??:confused:

J'ai la version 10.4.2, en effet. Est-ce un plus ?
Avec Aperçu, j'ouvre la BD.
J'ouvre le tiroir latéral d'Aperçu : mes images sont classées dans l'ordre croissant.
Je clique sur l'image n° 1 dans le tiroir, pour la sélectionner.
Et je lance le diaporama : ça marche. :confused:

Brome, sélectionne la 1ère et, avec Pomme A, toutes - en fait.
As-tu essayé cela ?

par apercu ca marche nikel .. mais la manip me plait pas .. c'est pas "instinctif"
pour répondre a étudiant69, apres pomme A et pomme D j'arrive sur le diapo qui contient toute mes images mais qui défile aléatoirement ...

je retourne vérifier mais je suis sur .. :D (10.4.0 ????)