diaporama sur cd

JoyeuxBranleur

Membre actif
19 Juillet 2001
667
4
44
Saint-Etienne
www.meetyou.fr.st
En fait ma question est simple, je cherche un logiciel qui me permette de créer un diaporama que je puisse graver sur cd (format vcd par exemple) avec toast et que je puise visionner sur un lecteur de CD de salon.
On peut faire avec imovie une sorte de diaporam et le récupérer avec toast mais la qualité des images est vraiment médiocre alors je ne sais pas comment faire.
Je cherche donc un logiciel qui me permetrait de faire ca.

Première chose à faire, redimensionner les images du diaporama avec un logiciel graphique (PhotoShop ou GraphicConverter), à la taille des images du format vidéo PAL: 768x576

Car sinon, c'est iMovie qui fait ce redimensionnement, et ce n'est pas toujours de qualité optimale.

Ensuite, passer à iMovie, créer le film Quicktime puis converir en VideoCD avec Toast

Pour juger de la qualité, visionner sur une télé, car ce qui peut paraître moche sur l'écran du Mac (en plein écran, le film en 768x576 va être redimensionné à la taille de l'écran: 1440 x 900 sur mon iMac par ex), peut-être très bien sur la télé.

Tu veux quelque chose de bien sans te fouler tu drag toutes tes images sur la fenètre de VCD Builder tu règles tes paramètres et hop tu grave
Va voir pour les détails sur Mac et vidéo

vcdbuilder est genial (complet simple et gratuit)
sinon j'hesiterai à le faire avec iphoto..

tu exportes en quicktime le diaporama (en choisissant la taille des photos, le fond du diaporama, le temps de passege des photos et la musique !)

puis tu grave en vcd avec toast et c'est fini, plus qu'à envoyer les galettes à ta famille pour visionner tranquillement tes photos sur la tv...tu peux meme monter une piste son speciale que tu montes apres avec quicktime ou en core mettre des photos de titres....

amuse toi bien