diferences entre aperture et iphoto

recifaliste

Membre confirmé
18 Mars 2011
24
0
45
St Etienne
www.recifaliste.com
Bonjour à tous,

J aurais souhaité connaitre vos avis quand aux différences entre aperture 3 et Iphoto de ilife 11

J ai les deux applications, et au premier coup d oeil pas de grosses differences. Si ce n est que sur Iphoto j ais scanner l ensemble des visages et que cela m a pris un temps plus que considérable
confused5.gif

Donc avant de me lancer dans aperture, j aurais voulu savoir lequel des deux est le meilleur et pourquoi.

Merci a vous pour vos reponses
smile.gif

Cordialement

Bonjour,

Dans la mesure où tu peux utiliser Aperture gratuitement pdt 30 jours (vu que tu l'as, tu devrais le savoir :D), pourquoi ne pas importer une de tes photothèques iPhoto dans Aperture, pour tester les 2 logiciels ?
Tu peux aussi télécharger LightRoom, lui aussi gratuit pdt 30 jours…

Comme ça tu choisiras le logiciel le plus adapté à tes besoins, ta façon de fonctionner, etc.

(Perso, je n'ai rien compris à LR, trop compliqué pour moi; mais je crois que bcp ici préfèrent LR, comme quoi les besoins des uns et des autres…)

Existe il une solution rapide et efficace pour envoyer mes evenements/visages/Lieux et dossier créé sous iphoto vers aperture?
Dans Aperture, tu peux importer tes photothèques iPhoto; tes événements, mots clefs, dossiers intelligents (visages et lieux, je n 'en sais rien, n'utilisant pas ces fonctions) sont conservés à l'identique.

Le seul petit pb que j'ai constaté (mais je n'ai pas encore lu le manuel :rose:) c'est la récupération des dossiers intelligents lorsqu'ils sont imbriqués dans un autre dossier : là Aperture ne les récupère pas…

Mais comme vient de dire chailleran6, lis aussi les liens qu'il t'a indiqué !

Dans Aperture, tu peux importer tes photothèques iPhoto; tes événements, mots clefs, dossiers intelligents (visages et lieux, je n 'en sais rien, n'utilisant pas ces fonctions) sont conservés à l'identique.

Le seul petit pb que j'ai constaté (mais je n'ai pas encore lu le manuel :rose:) c'est la récupération des dossiers intelligents lorsqu'ils sont imbriqués dans un autre dossier : là Aperture ne les récupère pas… (bien vu)

Mais comme vient de dire chailleran6, lis aussi les liens qu'il t'a indiqué !

On peut lier iPhoto Library lors de l'importation dans Aperture, ce qui implique lors d'une suppression dans iPhoto la même suppression dans Aperture.

A mon avis, il faut privilégier un dossier unique avec les originaux dans > Finder > Images > ce fameux dossier => duquel on piquera les photos

Dernière édition par un modérateur:
s est super merci pour vos réponses :)

j ais donc importer ma librairie iphoto en choisissant "importer library iphoto" dans le menue fichier puis importer.

apperture m a importer la totalité de mon travail :)

a premiere vue aperture m a bien l air plus complet que iphoto, au niveau des possibilités.

je vais a present consulter les liens de chaillran, merci sa fait plaisir de ne pas se sentir seul :)

a tout a l heure.