Différence avec nouveau MacBook Pro

Euhhh Ba disons que je travail du lundi au samedi de 7h a 19h et le dimanche de 9h a 12h

Donc bon j'en suis plus a ca près mdr

Pourquoi acheter une clé usb? La procédure devrait fonctionner sur le ssd avec la commande que je t'ai donné

Dernière édition par un modérateur:
Euh faut pas que je créer une nouvelle partition avant ?

Parce que la:

Last login: Sat Mar 28 16:22:02 on console

MBP-de-fadi:~ fadi$ sudo /Applications/Install\ OS\ X\ Yosemite.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/Mac\ OS --applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ Yosemite.app

WARNING: Improper use of the sudo command could lead to data loss

or the deletion of important system files. Please double-check your

typing when using sudo. Type "man sudo" for more information.

To proceed, enter your password, or type Ctrl-C to abort.

Password:

Ready to start.

To continue we need to erase the disk at /Volumes/Mac OS.

If you wish to continue type (Y) then press return:

Bizarre en effet. Je l'ai déjà fait sans problème . Mais avec un tel message, je te conseille de ne pas insister. Je testerai ça demain.

Donc on va créer la partition Recovery HD. Ceci ne doit pas occasionner de pertes de données :
tu va faire :
Bloc de code:
diskutil resizePartition disk0s2 510G jhfs+ "Recovery HD" 1G

Cela devrait te créer la partition "Recovery HD"
Ensuite tu passes la commande :
Bloc de code:
sudo /Applications/Install\ OS\ X\ Yosemite.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/Recovery\ HD --applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ Yosemite.app

Et là ça devrait marcher.

Ça marche merci ! J'essaie ca a midi je dit plus pourquoi ... Mdr

La partition recouvert fera combien de giga du coup ?

Elle devrait faire un peu plus de 1 Go, mais c'est pas grave.
Si ça ne marche pas, il faudra envisager de redémarrer sur le DDE (l'ancien DD interne) puis de refaire un clone via CCC qui semble lui recréer la Recovery.
D'après un post précédent CCC est payant mais dispose d'une version gratuite utilisable pour 1 mois.

Bon dimanche.

Edit : Après un peu de lecture, cette commande (createinstallmedia) post #70 comme le dit son nom semble créer une partition d'installation et non de Recovery.

Je fouille un peu plus.
Sinon si tu n'as rien d'important sur le SSD, le mieux serait de redémarrer sur le DDE, lancer CCC et tout réécraser.

Le truc c'est que je sais pas si sur le dd il y avait une partition de restauration !
Oui il y en a une :
/dev/disk0
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *500.1 GB disk0
1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_CoreStorage 499.2 GB disk0s2
3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s3

Bon j'ai fait un essai :
J'ai décaché les partitions dans l'utilitaire de disque :
Dans le terminal :
Bloc de code:
defaults write com.apple.DiskUtility DUDebugMenuEnabled 1
(defaults write com.apple.DiskUtility DUDebugMenuEnabled 0) pour revenir à l'état normal
Puis dans le menu "Deboguer" de l'utilitaire, cocher "Afficher chaque partition"
, puis (toujours dans l'utilitaire de disque) fait une image de la partition Recovery HD (au cas où).
Ensuite j'ai téléchargé la dernière version de Yosemite 10.10.2 (qui correspond à celle installée sur mon mac)
J'ai supprimé Recovery HD, téléchargé Recovery Partition Creator 3.8 et l'ai lancé.
J'ai répondu aux questions :
Choisi la partition mac os X (chez toi "OS X"),
choisi dans les applications "Installer OSX Yosemite"
choisi dans la version OS à installer "10.9" (je sais ça devrait être 10.10) puis laissé faire et ça m'a créé la partition "Recovery HD"

J'ai booté dessus cmd+r sans problèmes.

Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas chez toi????