Différence de de couleur entre PhotoShop et Illustrator

solodown

Membre actif
28 Juillet 2008
140
1
Bonjour,

J'ai un problème de couleurs entre ces deux logiciels.

Mon logo en fait en vecto sur Illustrator, bien sûr en CMJN et 300 DPI.

Dès que je l'import pour une affiche ou autre dans PhotoShop (ou même Illustrator) bien sûr toujours en CMJN et 300 DPI, j'obtiens une différence de couleurs :heu:

D'où le problème peut venir ? Comment faire ?

Merci d'avance

Déjà, si c'est dans illustrator (donc en vectoriel), la notion de DPI n'est pas censé exister.
Donc ton logo n'est PAS "en 300 DPI", il n' aucune valeur DPI.

Ensuite, tu ne précises pas assez cette histoire de différence de couleur. Où apparaît cette différence, comment la mesures-tu, etc ?

Dès que je l'import pour une affiche ou autre dans PhotoShop
Que ce soit une affiche ou autre, on ne fait pas de mise en page dans Photoshop...

(je n'arrive pas à comprendre ces gens qui font un logo de qualité dans Illustrator, comme il se doit, mais qui ensuite détruisent tout leur travail en le transformant en bouillie de pixels dans Photoshop ???)

(ou même Illustrator)
Illustrator est moins pire : il n'est pas nopn plus prévu pour faire de la mise en page, mais au moins il sait travailler en vectoriel... mais dans ce cas, puisque tu as fait ton logo dans Illustrator et que tu fais le reste dans Illustrator, pourquoi importer un logo Illustrator dans Illustrator ??? un copié-collé serait plus judicieux !

(quoique le mieux serait quand-même de faire le travail de mise en page dans InDesign...)

(je n'arrive pas à comprendre ces gens qui font un logo de qualité dans Illustrator, comme il se doit, mais qui ensuite détruisent tout leur travail en le transformant en bouillie de pixels dans Photoshop ???)
Pardonne leur, ils ne savent pas ce qu'ils font !
(Ou alors ils y sont contraints)
;)

Pardonne leur, ils ne savent pas ce qu'ils font !
Amen !

Je pardonne..., et ce d'autant mieux que j'ai démissionné de l'imprimerie où je travaillais... ... donc maintenant les bouillies de pixels je m'en fous, je ne les vois plus : elles partent directement chez un flasheur sous-traitant, et c'est lui qui se fait ch... avec tous ces trucs pourris !!!
Ite missa est :D

(je vais peut-être continuer à faire un peu de flashage pour mon ancienne boîte, mais en dillettante, et surtout je vais trier et choisir, autant les clients que les fichiers... et tout ce qui ne me plaira pas ira chez le flasheur, puisque apparemment ça ne le dérange pas de flasher de la daube...)

Excusez de déranger vôtre [HS], mais je tiens à signaler que le multipostage n'est pas un pratique très respectueuse des intervenants.
C'est ton avis et on le respecte, mais il n'est pas partagé par tout le monde.

:zen:

Tu relèves ce genre de chose toi-même pourtant suffisamment souvent il me semble…
Cela doit dépendre de l'humeur il faut croire… Mais bon…
Non, ce temps là est fini depuis longtemps…
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
;)