J'ouvre ici un topic pour notre camarade openwings, qui se trouve en reportage en Inde avec un accès internet limité, en temps et en débit, et m'a demandé de l'aide pour poster :
J'ai un peu modifié son message, car en fait il pose deux question, je n'ai donc laissé que ce qui concerne iPhoto ici, et ouvert un autre topic dans le forum iTunes pour ce qui concerne cette partie.
openwings a dit:[FONT=arial black,sans-serif]Hello Pascal,
C'est parce que je suis ici en Inde avec une connexion rare, très lente et de mauvaise qualité que je me permets de vous adresser ce message puisque je ne peux rester que très peu de temps sur le web. Merci à vous de le déplacer au bon endroit et de m'indiquer où lire les réponses. Je vous suis très reconnaissant.
[/FONT][FONT=arial black,sans-serif]Help from India !![/FONT][FONT=arial black,sans-serif]Bonjour à tous, j'ai un problème non pas de doublons mais de sextuplons ! La différence entre le poids de <Images> dans le finder et celui de iPhoto est très grande: 5 GB (ou Go).[/FONT]
Voici plus de détails. Quand je clique pour voir les infos, je vois dans <images> du finder qu'il y a 5184 photos, total: 9,97 GB (ou Go) si vous préférez. Souvent la même photo s'y retrouve 4 fois ou plus.
[FONT=arial black,sans-serif] Quand je clique sur iPhoto Library, il y a 1719 photos pour un total de 4,69 GB.
(La poubelle étant vide.)
Résultat: la différence est de +ou- 5 GB dans le cas de iPhoto (6.0.6). D'où provient cet écart?
Je suis ici en Inde justement pour un reportage photo et mon Mac (PowerBook G4, 12") a vraiment besoin d'éliminer tous les doublons --s'il y en a-- afin de créer l'espace pour travailler et stocker les photos RAW qui sont très lourdes. Merci à vous pour votre généreuse patience.[/FONT]
J'ai un peu modifié son message, car en fait il pose deux question, je n'ai donc laissé que ce qui concerne iPhoto ici, et ouvert un autre topic dans le forum iTunes pour ce qui concerne cette partie.