Différents formats audio ... des players ?

Psygod

Membre expert
Club iGen
re 'lut

voilà
j'aimerais connaitre tous les lecteurs audio qui sont capables de lire des formats rares tels que le :

- flac
- ape
- shn
- mpc
- pcm

... etc ... attention ... je ne cherche pas de soft capables de les convertir en aiff ou mp3 car ça j'ai mais des players capables de les lire.

aussi, j'aimerais connaitre la différence relle de ces formats précités ... vous les savez ? Un site ?

Merci

bon j'ai fait une p'tite recherche

pour le flac tu peux voir ça avec video lan

pour le reste je vais continuer de chercher
bn courage

• J’aime
Réactions: Psygod
Psygod a dit:
p'tite question t'a réussi à lire quoi avec video lan et ce que tu n'as pas réussi à lire?

macboy a dit:
p'tite question t'a réussi à lire quoi avec video lan et ce que tu n'as pas réussi à lire?

asf, wmv, avi, mov ... les classiques quoi ... mais en fait ma question était plus de savoir si ils existaient des lecteurs spécifiques pour ces formats
Le jour ou je tomberais sur un .flac, avant de l'encoder avec XACT, je ne manquerais pas d'essayer de l'ouvrir avec VLC ^^

Psygod a dit:
re 'lut

voilà
j'aimerais connaitre tous les lecteurs audio qui sont capables de lire des formats rares tels que le :

- flac
- ape
- shn
- mpc
- pcm

... etc ... attention ... je ne cherche pas de soft capables de les convertir en aiff ou mp3 car ça j'ai mais des players capables de les lire.

aussi, j'aimerais connaitre la différence relle de ces formats précités ... vous les savez ? Un site ?

Merci

salut Psygod je relance ce thread car j'ai trouvé ceci Pure Audio
ça te convient ??

Psygod a dit:
merci mais c du Zip ... c bien pour MAC ??? :confused:

[font=Times, Times New Roman, serif]PureMusic Audio Player adds the ability to play popular lossless audio formats for Mac OS X. This was not enough so in addition to handling the major lossly formats, MP3 and AAC, it can handle audio CD's, streaming audio over the internet and internet radio stations.

Rudimentary CD ripping has been implemented and will be expanded to ripping to each of the popular lossless standards.

To make the CD experience as convenient as possible the standard meta information lookup is done using freeDB and additionally Amazon is used to search for the CD cover. If the result of the cover lookup is not satisfactory you can easily drag and drop a better graphic to update your information. After a CD has been scanned by the program its meta information is retained so you can view it without having the CD mounted.

The internet radio experience is enhanced by a flexible interface based on the model of car radios. A few formats and stations have been set and others can easily be set by the user with standard Mac interface tools.
[/font]

archivalstory_right.gif
archivalstory_left.gif

c'est donc bien pour MAC le .zip c'est un format de compression

Psygod a dit:

- pcm
Rare le PCM ? :D

pas vraiment avec le sujet, mais quel est le meilleur format au niveau qualité/poids?

Psygod a dit:
MarcMame : dans la relativité, oui ... plus rare que le AAC ou l'OGG :siffle:
Tu es bien sur de toi ? Vraiment ?
Moi je suis pret à parier que tu as plus de choses en PCM chez toi que d'AAC et d'Ogg réunis !

PS : dans la relativité... ?? Ca veut dire quoi au juste ? :D

Au fait Psygod ça te convient ce logiciel??
et question à 0¤ pourquoi t'a du PCM?? et autres formats aussi étranges... ?? :confused::confused: