macOS Ventura Diffusion d'un reportage via l'Apple TV

Epicurien

Membre actif
15 Décembre 2011
358
42
Bonjour,

J'utilise de temps en temps mon Apple TV lorsque je souhaite que ma TV serve d'écran externe pour mon MacBook Pro M2.

Seulement, je rencontre un souci lorsque je souhaite que mon MBP diffuse un reportage (Enquête Exclusive sur M6, par exemple).

J'ai l'impression que la plateforme (genre M6 replay) capte que je souhaite reproduire ce que diffuse mon MBP sur la TV, l'écran de la TV devient alors noir.
Je précise bien entendu que le visionnage sur le MBP directement ne pose aucun souci et qu'il m'est possible de visionner d'autre reportages/chaines en direct via l'Apple TV.

Auriez-vous une solution pour palier à ce souci ? Y a-t-il un réglage particulier à appliquer sur l'Apple TV ou sur le Mac ?

Merci d'avance pour votre aide :smile:
 
Bonjour,

Je viens d'essayer.

N'importe quelle émission de M6 lue sur mon iMac, mon iPhone ou mon iPad à partir d'OQEE by Free en direct ou en replay est envoyée sans problème sur mon téléviseur via mon AppleTV.

Je ne rencontre donc pas ton problème…

Quant aux réglages, je n'ai rien fait de spécial. Peut-être faudrait-il regarder les aspects 'Partage' sur tes appareils ?

Peut-être pourrais-tu m'indiquer un replay particulier pour re-vérifier la chose ?
 
Bonsoir,

c'est du à la protection HDCP et elle s'enclenche ici car l'image est déportée par rapport au lecteur
Je vois pas trop comment le contourner a part en Airplay comme JBL21