macOS Ventura Diffusion d'un reportage via l'Apple TV

Epicurien

Membre actif
15 Décembre 2011
366
42
Bonjour,

J'utilise de temps en temps mon Apple TV lorsque je souhaite que ma TV serve d'écran externe pour mon MacBook Pro M2.

Seulement, je rencontre un souci lorsque je souhaite que mon MBP diffuse un reportage (Enquête Exclusive sur M6, par exemple).

J'ai l'impression que la plateforme (genre M6 replay) capte que je souhaite reproduire ce que diffuse mon MBP sur la TV, l'écran de la TV devient alors noir.
Je précise bien entendu que le visionnage sur le MBP directement ne pose aucun souci et qu'il m'est possible de visionner d'autre reportages/chaines en direct via l'Apple TV.

Auriez-vous une solution pour palier à ce souci ? Y a-t-il un réglage particulier à appliquer sur l'Apple TV ou sur le Mac ?

Merci d'avance pour votre aide :smile:
 
Bonjour,

Je viens d'essayer.

N'importe quelle émission de M6 lue sur mon iMac, mon iPhone ou mon iPad à partir d'OQEE by Free en direct ou en replay est envoyée sans problème sur mon téléviseur via mon AppleTV.

Je ne rencontre donc pas ton problème…

Quant aux réglages, je n'ai rien fait de spécial. Peut-être faudrait-il regarder les aspects 'Partage' sur tes appareils ?

Peut-être pourrais-tu m'indiquer un replay particulier pour re-vérifier la chose ?
 
Bonsoir,

c'est du à la protection HDCP et elle s'enclenche ici car l'image est déportée par rapport au lecteur
Je vois pas trop comment le contourner a part en Airplay comme JBL21
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Peut être qu’il regarde le replay avec Safari. Et peu être que l’affichage déporté de Safari donne un écran noir quand c’est une vidéo de M6 Replay
 
  • J’aime
Réactions: Epicurien
Peut être qu’il regarde le replay avec Safari. Et peu être que l’affichage déporté de Safari donne un écran noir quand c’est une vidéo de M6 Replay
Exact, je viens de tester et dès que l’on duplique l’écran du Mac sur l’Apple TV, la vidéo dans la fenêtre Safari devient noire (sur la tv comme sur le Mac). Par contre je ne vois pas comment envoyer ce contenu de Safari en AirPlay (cela dit, je me sers toujours de mon iPad et des applications ad hoc pour visionner des replays, plutôt que mon mac)
 
Chez moi, j'ai OQEE by Free sur Safari 18.0.1 (sur iMac, iPad et iPhone), et il n'y a pas de problème d'Airplay sur ma TV, quelle que soit la chaîne ou le replay, ce n'est donc pas un problème de safari…

Oui, la fenêtre de l'émission devient noire sur l'iMac, mais l'émission est bien envoyée sur la tv.

Edit : J'apporte une correction, en fait sur iPhone, iPad et AppleTV, OQEE ne passe pas par Safari, mais par des applis. Sur iMac, il n'y a pas d'appli, cela passe bel et bien par Safari.
Sur AppleTV, l'appli ne fonctionne que si connectée à la box Free.
Je possède une deuxième AppleTV dans une maison secondaire avec l'internet issu d'un routeur 5G. Dans ce cas, je n'ai pas d'autres alternative que l'envoi des émissions depuis l'iPhone ou l'iPad.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je viens d'essayer.

N'importe quelle émission de M6 lue sur mon iMac, mon iPhone ou mon iPad à partir d'OQEE by Free en direct ou en replay est envoyée sans problème sur mon téléviseur via mon AppleTV.

Je ne rencontre donc pas ton problème…

Quant aux réglages, je n'ai rien fait de spécial. Peut-être faudrait-il regarder les aspects 'Partage' sur tes appareils ?

Peut-être pourrais-tu m'indiquer un replay particulier pour re-vérifier la chose ?
Merci également pour ton retour.

Je ne réside pas en France mais dans un autre pays de l'EU, j'utilise donc un VPN sur mon Mac pour regarder en replay (ou en direct) des programmes diffusés sur M6, entre autres.

Ce reportage ne pose aucun souci sur mon Mac, mais l'écran devient noir lorsque j'active l'Apple TV : Enquête exclusive - Jeunes, ultraviolents et millionnaires : les nouveaux barons de la drogue en France - M6+

Je précise que j'utilise Safari dont la version est la suivante : Version 16.6 (18615.3.12.11.2)
Mon Mac n'est pas à jour (volontairement), il est sous Ventura 13.5.2
 
Bonsoir,

c'est du à la protection HDCP et elle s'enclenche ici car l'image est déportée par rapport au lecteur
Je vois pas trop comment le contourner a part en Airplay comme JBL21
Bonjour,

C'est intéressant ça.

J'ai l'impression que je n'avais pas ce souci il y a quelques temps, mais difficile à dire quand exactement.

Cette protection est-elle récente ?
 
Mais ne penses-tu pas qu'Epicurien envoie ses émissions comme moi via Airplay ou ai-je mal compris ?
Je ne sais pas si j'utilise Airplay, à vrai dire.

Je vais dans le centre de contrôle et je choisis "recopie de l'écran" puis "Apple TV", l'écran du Mac diffuse mon fond d'écran et l'écran de la TV diffuse la vidéo que je suis en train de regarder, mais avec un écran noir.
 
Je pense que c'est la même chose.

Je suis toujours à jour de macOS, IOS et tvOS.

Pour vérifier, j'ai voulu créer un compte M6 avec Safari : impossible d'accéder, que ce soit après création d'un compte ni à l'aide de mon compte Apple, il m'est indiqué 'Nous rencontrons des problèmes avec notre service d'authentification...'.

J'ai alors essayé avec Brave, et là on me dit que mon navigateur est trop vieux (alors qu'à jour)…:slightly_frowning_face:

Ce qui est bizarre dans cette affaire, c'est que M6 empêcherait l'envoi sur la TV alors que le même M6 depuis le site ou l'appli OQEE by Free ne bloque pas l'envoi…
 
Merci d'avoir pris la peine de t'être créé un compte juste pour m'aider! :slightly_smiling_face:

C'est très étrange ça... Je viens de réessayer et je peux lancer la lecture de la vidéo du lien posté ci-dessus, et ce, depuis Safari sur mon Mac.
 
je viens d'essayer, effectivement directement depuis le site M6+, c'est mort.

par contre quand je passe par le site MyCanal, et que je choisis la chaine M6+, que je vais chercher le doc en question et que je partage mon écran sur mon AppleTV, là ça fonctionne.

et si tu installes l'appli M6+ sur ton AppleTV ? tu as essayé ?
 
Merci pour ce retour!

Je viens d'aller sur MyCanal, mais je pense qu'il faut avoir un abonnement.
Peux-tu me confirmer que c'est bien le cas ?

J'avoue ne pas très bien connaître les possibilités de l'Apple TV.
Comment faire pour installer une app ?