disparition photo

cferrand

Membre confirmé
11 Janvier 2007
48
0
53
bonsoir à tous, petit soucy pas trop grave mais aggaçant:rolleyes:
je suis sur iphoto 6 et cherche à ouvrir quelques photos. après un petit temps de chargement, je suis renvoyé vers une recherche de ces photos sur le DD. je parcours vers le volume concerné. mais le fichier correspondant à la recherche est grisé et donc non disponible. pourtant via le finder ce fichier existe et peut s'ouvrir. j'ai en fait près d'une centaine de photos dans ce cas.

ces fichiers existent, je les ai même sauvegardé sur DVD, mais iphoto ne les trouvent pas

quelle est la solution
merci d'avance

bonsoir,
je navigue dedans de temps à autre pour envoyer des pièces jointes quand je n'ai pas ouvert iphoto. mais pas de suppression de photo via cette voie.
d'ailleurs en regardant ces volumes, je vois le titre de mes fichiers et peux également les ouvrir. mais pas possible par iphoto

Si les fichiers sont bien dans les dossiers "Originals" et "Modified", rien n'est perdu.
Fais une copie de iPhoto Library (si possible sur un volume externe)

Puis essaie de reconstruire la photothèque Pour cela relancer iPhoto en maintenant les touches "alt" et" cmd" enfoncées.

Ps : Aller dans les dossiers d'iPhoto, même pour faire des copies, n'est pas une bonne idée car une fausse manip. est vite arrivée.

j'ai essayé toutes les options qu'offre la boite de dialogue
ça ne fonctionne pas

j'ai tenté une importation qui m'indique un message d'erreur car photos déjà présentes dans les dossiers. seulement je peux les ouvrir via le dernier rouleau. c'est déjà mieux. seulement si je passe par la photothèque, le chargement refait une recherche qui ... n'aboutit pas ... tout est grisé. caramba c'est la tuberculose du dindon dans mon mac !!!

Bonjour, la photothèque semble en trop mauvais état. Si le dossier "Originals" n'a jamais été touché et contient bien toutes les photos, il est possible de renommer l'ancienne photothèque, d'en créer une nouvelle et de réimporter les photos du dossier "Originals" rouleau par rouleau.
Les photos seront récupérées mais pas le reste (album, retouches, diaporamas, etc.

Les photos modifiées peuvent aussi être récupérées mais en faisant très attention à ne pas créer de doubles.

reçu, j'ai tout récupéré. mais gros hic,
toutes les photos sont dimensionnées en 360x240 et les dates des vignettes ne correspondent plus aux dates de réalisation.

est-ce le résultat de la récupération ??

reçu, j'ai tout récupéré. mais gros hic,
toutes les photos sont dimensionnées en 360x240 et les dates des vignettes ne correspondent plus aux dates de réalisation.

est-ce le résultat de la récupération ??

Non, c'est que tu as récupéré les vignettes et pas les photos certainement.
Je reprend :
- Dans le dossier "Data" ne se trouvent que les vignettes de petite taille et inexploitables

- Dans le dossier "Originals" se trouvent les photos telles qu'importées dans iPhoto

- Dans "Modified" se trouvent les photos après retouche.

merci beaucoup,
j'ai donc créé une nouvelle photothèque sur laquelle j'ai importé toutes mes photos "originales".
j'ai un super boulot car en fait j'ai vérifié pourquoi j'avais l'apparition de vignette sans pour autant accéder au chargement de la photo; des photos dans le dossier originals ont été effacées. :mad:
comment ? cela est un autre sujet ...
j'ai vu que je pouvais intégrer les vignettes sauvegardées sur dvd, en photos importées dans ma nouvelles photothèque.
mais pourquoi des vignettes ? quelles sont leur fonction ?

en tout cas merci beaucoup encore
:up:

merci beaucoup,
j'ai donc créé une nouvelle photothèque sur laquelle j'ai importé toutes mes photos "originales".
j'ai un super boulot car en fait j'ai vérifié pourquoi j'avais l'apparition de vignette sans pour autant accéder au chargement de la photo; des photos dans le dossier originals ont été effacées. :mad:
comment ? cela est un autre sujet ...
j'ai vu que je pouvais intégrer les vignettes sauvegardées sur dvd, en photos importées dans ma nouvelles photothèque.
mais pourquoi des vignettes ? quelles sont leur fonction ?

en tout cas merci beaucoup encore
:up:
Les vignettes servent à afficher les photos dans l'interface elle n'ont pas besoin d'une grosse définition car de petite taille en général. Le logiciel gagne ainsi en rapidité.