Très franchement je n'ai jamais su quoi en penser. C'est un des rares produits Apple à avoir autant déçu quand on voit les commentaires des gens sur leboncoin. Y a des centaines et des centaines de watch à vendre, des gens souvent très critiques envers le produit. Et les prix ont littéralement plongé. Certains modèles partent pour un tiers de leur prix neuf. Du jamais vu pour une nouveauté Apple.
Et personnellement j'habite en ville, dans un environnement très Apple (je ne compte plus mes amis équipés d'iPhone, on est à bien bien plus que les 15/20% de part de marché, on est plus près des 60% dans mon entourage) et la watch est rarissime. Un pote l'a achetée deux fois et revendue deux fois parce qu'il n'arrive pas à y trouver un intérêt. Deux potes (plus âgés, étonnamment) l'ont achetée mais un des deux ne la porte jamais... Et je n'en vois pour ainsi dire pas au poignet des gens que je croise en ville à longueur de journée. C'est très exceptionnel d'en voir une. Je m'attendais avec l'été à en voir à de nombreux poignets mais pas du tout...
Cook dit qu'elle se vend et je voudrais bien le croire, mais en l'absence de chiffres c'est vraiment pas facile.
Ce qui est inquiétant aussi c'est qu'elle est peu désirée. J'ai une poignée d'amis geek que l'objet fascine parce qu'il est nouveau mais aucun n'est passé à l'achat. Tous doutent de son utilité et de la nécessité d'investir. Et le reste de mes potes est hyper critique envers le produit. C'est un déchaînement de moqueries. Donc est-ce qu'il y a vraiment un marché... Je sais pas trop...