M
Membre supprimé 1060554
Invité
Parfait ! -->
Donc : redémarre (Menu > Redémarrer) > et presse aussitôt la touche "alt" pour obtenir l'écran de choix du volume de démarrage => choisis TOSHIBA EXT (volume Mojave de ton DDE) > démarre dessus -->
Note : il y a de chances qu'il faille réviser l'interprétation du problème. Au lieu d'un problème matériel (SSD ou connecteur PCIe) > il n'y avait peut-être qu'une corruption de l'apfs > à un niveau "bas" (le magasin de stockage apfs Physical Store de la partition primaire) échappant aux interventions logicielles régulières...
- la partition de macOS a bien été reformatée de manière standard : système de fichiers jhfs+ > volume monté Macintosh HD
- à ce stade > il n'est sans doute pas intéressant que tu enclenches la réiinstallation de l'OS d'usine (El Capitan) > douteusement disponible de surcroît sur le serveur du Mac App Store
Donc : redémarre (Menu > Redémarrer) > et presse aussitôt la touche "alt" pour obtenir l'écran de choix du volume de démarrage => choisis TOSHIBA EXT (volume Mojave de ton DDE) > démarre dessus -->
- quand tu auras réouvert ta session externe > repasse la commande :
Bloc de code:
diskutil list
- et poste le tableau des disques.
Note : il y a de chances qu'il faille réviser l'interprétation du problème. Au lieu d'un problème matériel (SSD ou connecteur PCIe) > il n'y avait peut-être qu'une corruption de l'apfs > à un niveau "bas" (le magasin de stockage apfs Physical Store de la partition primaire) échappant aux interventions logicielles régulières...