disque de formatage pour windows/mac crucial

IVIedia

Membre actif
8 Février 2010
240
4
Bonjour,

j'ai récupérer un disque dur SSD - Crucial M4 - 256GO, je let mis dans un boitier et je n'utilise comme disque dur externe.

Ce disque fonctionne très bien sur mac, mais j'essaye de rendre compatible avec windows7.

J'essaye de formater la totalité en Exfat ou fat32 mais ça ne fonctionne pas sur windows7

avec l'utilitaire de disque de el capitain, j'essaye de crée une partition de 160GO en Exfat
mais ça re crée la totalité du disque et donc je n'est pas 2 partitions ....

Pouvez vous me dire si on peux déjà faire ça avec un disque dur crucial? il me semble que c'est compatible windows ...

Merci

Le probleme vient sans doute du schéma de partition. Par defaut sur Mac, c'est un schéma de partition GUID (ou GPT) car c'est celui qui est nécessaire pour un disque bootable sur Mac. Par contre, Windows gère très mal ce schéma de partition et lui préfère le schéma MBR

Reformatter le disque en choisissant MBR dans les options de partitionnement, puis le format exFAT sera parfait.

(Évidement, ce reformattage efface tout... Sauvegarder les donnees sur un autre support avant formattage, si nécessaire)

MBR ou MasterBootRecord dans le schéma de partition, et pas dans le format du formattage

parition-scheme-disk-utility-el-capitan-100620940-large970.idge.png

Curieux... Et si tu fais l'inverse : tu formates sur Windows et tu essaies ensuite sur le Mac

• J’aime
Réactions: Sannin_WD
Salut à vous :)

@IVIedia, je te suggère de faire quelques contrôles sur le PC sous Windows :

> le SSD externalisé branché sur le port USB (à tester d'autres ports aussi) : consule le Gestionnaire de périphériques : recherche le SSD externalisé sous Lecteurs de disques et fais un clic droit dessus pour Mettre à jour le logiciel pilote ensuite un nouveau clic droit dessus pour le Désisntaller. Débranche-le, redémarre le PC et connecte le SSD externalisé. Le SSD externalisé, apparaît-il dans la Gestion des disques ? Si oui, comment - une copie d'écran serait la bienvenue :) ?

Si pas de résultat, tente de voir si la commandes list disk (DISKPART sous Windows) va afficher le SSD externalisé. Voici le cheminement à effectuer sous Windows :

> accéder à CMD (invite de commandes) : taper diskpart (dans la fenêtre noire qui apparaîtra) > Entrée > taper list disk > Entrée

D'ailleurs, n'as-tu pas pensé à formater le SSD externalisé sur le PC et ensuite le tester sur ton MAC : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=CKX07k (+1 @r e m y)?

A te lire !

Re,

j'essaye en ce moment mais on dirais que le disque n'est pas reconnu sur windows 7,
problème de driver?

Je suis sur mac VMWARE, Windows 7

mais sur un autre pc sur windows 10 ça fonctionne

voici ce qu'il me donne comme message

merci
Sans_titre_1.jpg

C'est peux être à cause du boitier -> Inateck USB 3.0 Boîtier externe pour disque dur
peux être que mon win 7 ne prends pas en charge USB3?

Ca vient peut être de VMWare! Quand on branche un périphérique USB, en principe VMWare affiche une fenêtre demandant si on souhaite monter le périphérique dans l'environnement MacOSX ou dans l'environnement Windows.
Tu choisis bien de le monter dans Windows?

Je ne sais pas.... Je n'ai pas eu à faire tout ca sur mon Windows7 qui a toujours géré nativement les ports usb3

Peut-être parce que Windows 7 est installé via BootCamp et que je demarre directement dessus, plutot que de passer par VMWare

(À moins qu'il ne gère les ports usb3 que comme des usb2 et que je ne m'en sois jamais aperçu.... C'est aussi possible. J'utilise rarement Windows)

Dernière édition:
J'ai un peux lu sur internet,

apparemment vmware ne supporte pas USB3 pour windows 7 ...

(mais je peux me trompé,..)

une solution c'est changer de boitier externe pour mon disque crucial et trouver un boitier en USB 2

mais je me pose la question suivante

ça sera aussi rapide qu'en USB 3, car j'allais installer un jeux vidéo sur le disque externe et jouer depuis le disque dur ssd

Avec bootcamp, il reprends les drivers à 100% pour les périphériques?
exemple carte graphique: NVIDIA GeForce GT 750M 2048 Mo, j'aurais cela pour windows 7 ?

merci

En usb2 se sera beaucoup plus lent. Tu ne bénéficieras pas des débits du SSD.

Concernant Windows via Bootcamp, le Mac est utilisé par Windows comme un PC lambda. Il charge donc les drivers en fonction du matériel qu'il trouve.

Pour jouer sur Windows, il vaut mieux démarrer sur Windows (installé via Bootcamp ) plutôt que de passer par VMWare!
Avec VMWare il y a 2 OS qui tournent simultanément sur le Mac + la couche VMWare !

Merci pour le conseil, je vais évaluer tout ça ...
Au passage j'ai un mac mini au travail, et il y a parallel desktop installé
et l'usb 3 est bien passé sans soucis

Ps: donc le meilleur moyen de formater un disque pour être compatible sur win et mac
c'est bien en format exfat MBR, n'est ce pas?

Dernière édition: