Disque démarrage

spitfire378

Membre actif
22 Août 2004
239
9
37
bonjour
je n'ais pa partitionner mon disque dur et je possède dc qu'un seul mac OS X de démarrage. Est-il possible de faire un deuxième disque de démarrage a partir de l'initial sans que sa soit une image disque afin de pouvoir défragmenter de maniere intégrale mon disque dur ou encore avoir un disque de secours. Merci pour vos réponses

On peut faire un disque de démarage avec bootcd sous osx pour utiliser par exemple le logiciel drive 10 qui peut défragmenter ton disque. Si tu veux créer une partition sur ton disque de démarrage tu seras obligé de l'éffacer. J'espère que j'ai répondu à ta question pas trop clair :heu:

Mon petit couplet habituel sur la defragmentation...
l'opértaion de défragmentation est RISQUEE. Elle est longue ... ça peut durer plusieurs heures (MacOS X c'est des dizaine de milliers de fichiers a déplacer pendant la defragmentation). Si une coupure courant (je donne cet exemple car la probabilité est plus grande qu'un crash system) se produit pendant l'opération, tu peux dire adieu à tes précieux fichiers.

donc avant de défragmenter, il est ESSENTIEL de faire une sauvegarde complète de son disque sur un disque externe.

et dès lors qu'une sauvegarde doit être faite, autant la faire avec Carbon Copy Cloner en choisissant une sauvegarde démarrable. Ainsi on redémarre sur la sauvegarde, on formate le disque interne et on refait une sauvegarde en sens inverse

Au final on récupère un disque interne defragmenté.... beaucoup plus rapidement qu'avec n'importe quel soft de défrag et en toute sécurité!