Bonjour,
j'ai un disque dur rotatif IronWolf de 8 To formaté en ExFAT, sur lequel j'ai mis beaucoup de sauvegardes.
Il montait sans problème dans MacOS (et dans Windows aussi).
Et depuis quelques jours il ne monte plus du tout.
Le Mac détecte qu'il y a bien un disque de 8 To connecté sur le Mac, mais la partition contenant les données ne monte plus du tout.
Si vous avez une astuce pour m'éclairer sur ce disfonctionnement, je suis preneur.
Voici ce que dit la ligne de commande diskutil list external :
Merci par avance,
Note de la modération : lire les messages est une bonne chose, mais comme c'est mentionné des milliers fois, il est de bon ton de mettre entre des balises </> Bloc de code le ou les résultats d'un rapport EtreCheck ou du Terminal pour une meilleure lisibilité.
j'ai un disque dur rotatif IronWolf de 8 To formaté en ExFAT, sur lequel j'ai mis beaucoup de sauvegardes.
Il montait sans problème dans MacOS (et dans Windows aussi).
Et depuis quelques jours il ne monte plus du tout.
Le Mac détecte qu'il y a bien un disque de 8 To connecté sur le Mac, mais la partition contenant les données ne monte plus du tout.
Si vous avez une astuce pour m'éclairer sur ce disfonctionnement, je suis preneur.
Voici ce que dit la ligne de commande diskutil list external :
Bloc de code:
/dev/disk2 (external, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *8.0 TB disk2
1: EFI EFI 209.7 MB disk2s1
2: Microsoft Basic Data 8.0 TB disk2s2
Merci par avance,
Note de la modération : lire les messages est une bonne chose, mais comme c'est mentionné des milliers fois, il est de bon ton de mettre entre des balises </> Bloc de code le ou les résultats d'un rapport EtreCheck ou du Terminal pour une meilleure lisibilité.
Dernière édition par un modérateur: