Quel est l'espace libre ?Je comprends, sauf que je ne suis pas dans même cas de figure : mon iMac dispose de 250 Go théoriques, +100 Go sont des données systèmes. Il n’y a vraiment pas un problème ? C’est une vraie question !
Si tu veux aussi pouvoir échanger avec des P.C. sous Windows, alors utilise plutôt le format "exFAT"
Si tu veux aussi pouvoir échanger avec des P.C. sous Windows, alors utilise plutôt le format "exFAT"
La malveillance, carrément ? Ça ne virerait pas un peu à la paranoïa, votre croisade anti exFAT ?Conseil très mal informé qui frise la malveillance.
Les modèles d'entrée de gamme sont horriblement chiches en espace de stockage : en fait, ils sont prévus pour que tu n'y stockes à peu près rien. Ils fonctionnent bien avec les applications de base Apple et presque toutes les données déportées sur le cloud ou des disques externes.
[Edit : ce qui convient à certains utilisateurs.]
Guide d’utilisation d’Informations système pour Mac
Créez un rapport système dans Informations système sur votre Mac.support.apple.comLibérer de l’espace de stockage sur votre Mac - Assistance Apple (BE)
Utilisez une de ces solutions pour libérer de l’espace de stockage.support.apple.com
Même ainsi – en stockant dans iCloud et en demandant au système d'optimiser le stockage sur le Mac, c.-à-d. de ne garder sur le Mac que les éléments les plus récents et le reste sera téléchargé selon les besoins –, dès lors qu'on installe beaucoup d'applications externes, le disque devient vite étroit.
Le problème vient qu'on confond parfois petite citadine et grande routière…
Là, tu vas placer une boule de remorquage sur ta petite citadine. Au moins ça peut aider, dans la mesure de ses moyens hélas…
Juste une petite info : une fois que j'aurais branché le disque dur via USB, je dois donc simplement déplacer le dossier en question, ici par exemple WoW, puis le lancer à partir du disque dur ? Enfin, il y a-t-il une manipulation spécifique à faire ? Je n'ai jamais utilisé de disque dur externe !
Bonjour,Je rencontre un problème que visiblement plusieurs utilisateurs ont déjà rencontré : les données systèmes prennent trop de place,