MacBook Pro Disque dur externe "My Passport for Mac" plus lisible

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Yo56

Membre confirmé
10 Avril 2020
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Bonjour à toutes et à tous,

Je me suis inscrit à ce forum afin de solliciter votre aide au sujet de mon disque dur externe "My Passport for Mac" de WD. Je n'arrive plus à accéder à son contenu... Le message d'erreur suivant apparaît désormais lorsque je le branche:

Message d'erreur.png

Mon disque dur externe apparait cependant toujours dans l'Utilitaire de disque. J'ai essayé d'utiliser le processus S.O.S mais même après que l'opération ait été effectuée, rien ne change.

Utilitaire de disques.png

Depuis WD Discovery, mon disque dur apparait toujours également, mais rien ne se passe quand j'essaye de le monter. Les analyses et diagnostics depuis WD Drive Utilities échouent systématiquement.

WD Drive Utilities .png

En cherchant un peu sur internet, j'ai suivi les consignes données pour des problèmes similaires sur le Terminal. Voici les captures d'écrans quand j'execute la commande "diskutil list" et la commande "diskutil info disk2".

terminal disk list.pngterminal diskutil info.png
J'ai également essayé la commande "diskutil mount /dev/disk2" mais le message suivant apparaît: "Volume on disk2 timed out waiting to mount". Lorsque j'effectue la commande "diskutil mountDisk /dev/disk2", le message suivant apparaît "Volume(s) mounted successfully", mais cela ne change rien.

Est-ce que quelqu'un ici aurait une idée, une solution pour réparer mon disque dur? Je tiens énormément à son contenu...

Je vous remercie par avance!

Yoann
 
Bonjour
Ce genre de disque a posé (et pose) pas mal de soucis au bout d'un certain nombre d'utilisations (± 50000 lectures/écritures).
La carte électronique est en cause. Etant fabriqués pour la plupart en Thailande.... Pas facile d'en obtenir une nouvelle, sachant que ces cartes sont spécifiques à chaque modèle.
J'ai essayé en vain de récupérer 2 de ces modèles il y a 2 ans...
Bon courage !
La seule solution (onéreuse +++) consiste à récupérer le contenu en "chambre blanche" chez un spécialiste; mais en ce moment...
Désolé :rolleyes:
 
Bonjour,
+1
Tu n’as pas de volume principal visible.
Par acharnement thérapeutique passe
Bloc de code:
diskutil verifyDisk disk2
 
Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses,

C'est malheureusement les réponses auxquelles je m'attendais, les différentes recherches que j'avais faites ne présageaient rien de bon...

J'ai tenté verifyDisk, sans succès visiblement:

Capture d’écran 2020-04-11 à 15.46.54.png
Concernant la récupération de données en "chambre blanche", avez-vous un ordre d'idée du prix auquel je devrais m'attendre? Les fichiers auxquels je tiens sur ce DDE sont principalement de photos de voyages, donc pas très lourds. En faisant une rapide recherche sur internet je suis tombé sur le site de Recoveo (https://www.recoveo.com/), qu'en pensez-vous?

Vous avez mentionné le fait que ces disques durs sont fabriqués en Thaïlande (en Malaisie en fait, le mien), et que le problème venait de la carte électronique. Cela veut-il dire que dans l'hypothèse où je pourrais trouver un modèle similaire (même série j'imagine?) au mien, je pourrais le faire réparer quelque part? Pardonnez-moi si j'ai mal compris.

Encore une fois merci pour vos réponses. Et ça m'apprendra à sauvegarder des fichiers auxquels je tiens sur un seul support...

Bonne journée à vous
 
Il existe des logiciels comme diskdrill.
Avant de contacter un éventuel spécialiste, tu peux peut-être essayer.
La recherche de fichiers est gratuite. Ce qui permet de voir si certains sont accessibles en particulier en cas de problème matériel.
 
J'ai lancé une analyse avec Disk Drill hier soir, il a apparement trouvé plein de chose dedans mais rien qui ne ressemble à son contenu. Je ne sais pas trop quoi penser de ces résultats? Il reste 1862h de recherche visiblement o_O

Capture d’écran 2020-04-12 à 12.50.06.pngCapture d’écran 2020-04-12 à 12.53.42.png

500€... Bon. Ça attendra sans doute un peu... Question peut-être stupide mais, dans l'éventualité où les données seraient intactes sur le disque dur en ce moment, existe-t-il un risque qu'elles se détériorent avec le temps? Si par exemple je me décide dans 6 mois ou un an à le confier à un spécialiste afin d'en récupérer les données, est-ce que le fait d'avoir attendu compromet les chances d'y arriver?

Merci à vous pour vos réponses et bon dimanche!
 
500€... Bon. Ça attendra sans doute un peu... Question peut-être stupide mais, dans l'éventualité où les données seraient intactes sur le disque dur en ce moment, existe-t-il un risque qu'elles se détériorent avec le temps? Si par exemple je me décide dans 6 mois ou un an à le confier à un spécialiste afin d'en récupérer les données, est-ce que le fait d'avoir attendu compromet les chances d'y arriver?
Peu probable.
Ne laisse pas le disque dur près d'un aimant, ou autre champ magnétique.
Et n'utilise pas ton disque dur.
 
Dernière édition:
Je n’ai jamais utilisé ce type de logiciels mais d’après ce que je vois de ton retour, il semblerait qu’il ait identifié une quantité non négligeable de fichiers, plus de 400 Go, même si je suppose que la recherche délaye les retours .
A partir de ce simple inventaire, il y a une tentative de reconstruction soit les 1,68 Go de scan reconstruit.
C’est peut-être en développant cette arborescence que tu pourras identifier des noms de fichiers ou des extensions reconnaissables.
 
Peu probable.
Ne laisse pas le disque dur prêt d'un aimant, ou autre champ magnétique.
Et n'utilise pas ton disque dur.

D'accord, merci.

Je n’ai jamais utilisé ce type de logiciels mais d’après ce que je vois de ton retour, il semblerait qu’il ait identifié une quantité non négligeable de fichiers, plus de 400 Go, même si je suppose que la recherche délaye les retours .
A partir de ce simple inventaire, il y a une tentative de reconstruction soit les 1,68 Go de scan reconstruit.
C’est peut-être en développant cette arborescence que tu pourras identifier des noms de fichiers ou des extensions reconnaissables.

J'ai laissé tomber l'analyse, il était rendu à une estimation de temps restant de +3500h, ça ne bougeait plus et je ne pouvais rien identifier. ^^

Merci encore de m'avoir répondu.