Bonjour,
Je vous écris car j'ai un problème avec mon disque dur Lacie qui n'est plus reconnu ni sur mes deux Mac (iMac et MacBook Pro) ni sur un ordinateur portable Windows. Lorsque je le branche, il fait quelques "bips", et un bruit de risque dur qui "gratte" (choses qu'il ne faisait pas avant). Je soupçonne que ce soit à cause d'une éjection involontaire du disque dur sur mon MacBook, mais je n'ai pas de certitude. Cela dit je ne vois pas d'autres raisons, il n'a subi aucun choc, et je ne l'avais pas non plus branché sur un ordinateur Windows (j'ai seulement essayé en dernier recours pour voir s'il était reconnu)
Le disque ne s'affiche pas sur l'ordinateur, mais s'affiche dans l'utilitaire de disque, mais plus sous le nom que je lui avais donné, et sans donner les informations de capacités etc qui étaient visibles auparavant :
Comme suggéré sur certains forums, j'ai tenté de redémarrer mon iMac avec Commande + R, et d'exécuter SOS mais sans même prendre le temps de repérer les problèmes du disque, il affiche immédiatement le message "l'opération a été effectuée". Après avoir exécuté plusieurs fois la commande, toujours le même résultat, l'opération est effectuée mais le disque ne fonctionne toujours pas mieux.
Auriez vous d'autres solutions ou pistes à me donner ? Il va sans dire que j'aimerais ne pas perdre les données que j'ai sur mon DDE...
Merci à ceux qui pourront m'aider.
Je vous écris car j'ai un problème avec mon disque dur Lacie qui n'est plus reconnu ni sur mes deux Mac (iMac et MacBook Pro) ni sur un ordinateur portable Windows. Lorsque je le branche, il fait quelques "bips", et un bruit de risque dur qui "gratte" (choses qu'il ne faisait pas avant). Je soupçonne que ce soit à cause d'une éjection involontaire du disque dur sur mon MacBook, mais je n'ai pas de certitude. Cela dit je ne vois pas d'autres raisons, il n'a subi aucun choc, et je ne l'avais pas non plus branché sur un ordinateur Windows (j'ai seulement essayé en dernier recours pour voir s'il était reconnu)
Le disque ne s'affiche pas sur l'ordinateur, mais s'affiche dans l'utilitaire de disque, mais plus sous le nom que je lui avais donné, et sans donner les informations de capacités etc qui étaient visibles auparavant :
Comme suggéré sur certains forums, j'ai tenté de redémarrer mon iMac avec Commande + R, et d'exécuter SOS mais sans même prendre le temps de repérer les problèmes du disque, il affiche immédiatement le message "l'opération a été effectuée". Après avoir exécuté plusieurs fois la commande, toujours le même résultat, l'opération est effectuée mais le disque ne fonctionne toujours pas mieux.
Auriez vous d'autres solutions ou pistes à me donner ? Il va sans dire que j'aimerais ne pas perdre les données que j'ai sur mon DDE...
Merci à ceux qui pourront m'aider.
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