Bonjour,
Tout d'abord, j'aimerais préciser que j'ai épluché plusieurs sujets et tester TOUTES les solutions que j'ai pu trouver avant de poster
Hier soir j'ouvre mon ordinateur sur lequel pour DD externe était branché. J'ai lu rapidement et vaguement un message (je ne sais plus la teneur exacte): "Disque dur plus compatible"
Bref j'ai cliqué OK trop rapidement.
Résultat mon disque dur externe n'est plus reconnu sur mon ordinateur (Macbook pro 2013, Maverick, à jour)
Invisible dans l'utilitaire de disque, invisible dans le terminal avec le "diskutil list"
Sur un autre macbook, il est visible dans le terminal mais impossible de le monter
Sur mon macbook je le vois brancher dans l'USB :
Identifiant du produit : 0x61b5
Identifiant du fournisseur : 0x04e8 (Samsung Electronics Co., Ltd.)
Version : 14.02
Numéro de série : 06C17E0117000057
Vitesse : Jusqu’à 5 Gb/s
Fabricant : Samsung M3 Portable
Identifiant de l’emplacement : 0x15100000 / 15
Courant disponible (mA) : 900
Courant requis (mA) : 2
J'ai tout essayé : réinitialiser les permissions, démarrer avec le truc PRAM (je crois) ?
Rien n'y fait impossible de retrouver mon disque dur
Il s'allume bien quand je le branche, fais un petit bruit de "travail" habituel...
Merci pour votre aide... j'ai des données précieuses sauvegardées dessus (forcément...)
Tout d'abord, j'aimerais préciser que j'ai épluché plusieurs sujets et tester TOUTES les solutions que j'ai pu trouver avant de poster
Hier soir j'ouvre mon ordinateur sur lequel pour DD externe était branché. J'ai lu rapidement et vaguement un message (je ne sais plus la teneur exacte): "Disque dur plus compatible"
Bref j'ai cliqué OK trop rapidement.
Résultat mon disque dur externe n'est plus reconnu sur mon ordinateur (Macbook pro 2013, Maverick, à jour)
Invisible dans l'utilitaire de disque, invisible dans le terminal avec le "diskutil list"
Sur un autre macbook, il est visible dans le terminal mais impossible de le monter
Sur mon macbook je le vois brancher dans l'USB :
Identifiant du produit : 0x61b5
Identifiant du fournisseur : 0x04e8 (Samsung Electronics Co., Ltd.)
Version : 14.02
Numéro de série : 06C17E0117000057
Vitesse : Jusqu’à 5 Gb/s
Fabricant : Samsung M3 Portable
Identifiant de l’emplacement : 0x15100000 / 15
Courant disponible (mA) : 900
Courant requis (mA) : 2
J'ai tout essayé : réinitialiser les permissions, démarrer avec le truc PRAM (je crois) ?
Rien n'y fait impossible de retrouver mon disque dur
Il s'allume bien quand je le branche, fais un petit bruit de "travail" habituel...
Merci pour votre aide... j'ai des données précieuses sauvegardées dessus (forcément...)