Disque dur externe

I-Romain

Membre confirmé
24 Octobre 2014
25
0
Bonjour, je possède un disque dur externe que j'utilise depuis trois semaines environ sur mon MacBook Pro, il fonctionnait très bien sauf jusqu'au jour où lorsque je l'ai branché il ne fonctionnait plus, impossible de détecter le disque dur, j'ai essayé avec une clé usb, cela fonctionne très bien, c'est juste lorsque je branche mon disque dur.

Merci de votre aide pour m'aider à réparer ce problème.
Pour info il s'agit d'un disque Samsung M3 portable.

Salut

Ton disque est formaté comment?
Quand tu ouvres l'utilitaire de disque ça dit quoi?
As-tu vérifié le câblage?

@+

outre ces affaires de formatage et ou utilisation

coté alimentation
alim USB
difference selon mac sur secteur ou batterie?
utilisation de cable en Y?

si ce disque peut avoir sa propre alimentatiion secteur , comparer

Quand un produit est défectueux, il casse après une durée d'utilisation faible.
Essaye ce qui est indiqué plus haut. Sinon, fait marcher la garantie, c'est pour cela qu'elle existe !
bathtubcurve.PNG

Dernière édition:
Pascalformac a indiqué un certain nombre de causes.
L'alim notamment.
Il n'est pas rare que sans alim externe un disque ne soit utilisable.
J'ai eu ce genre de manifestation avec une configuration "riche" en USB.
En alimentant le HUB USB tout va bien.

truc hyper simple
tu le branches sur divers macs portables ( ou même PC)
et tu regardes
Si defaut materiel fort risque que la détection flanche sur les autres ordis
(sauf peut etre sur mac de bureau, et encore)
=> SAV ( ou échange)

Ce que je ne comprend pas c'est que lorqu'il est branché, l'utilitaire de disque le reconnaît mais je ne peux rien faire d'autre

comme en plus tu ne réponds pas aux questions divers , difficile d'aider

ca peut etre mille trucs depuis soucis de droits , de formatage , d'alimentation ou materiel défectueux

Pascalformac a indiqué un certain nombre de causes.
L'alim notamment.
Il n'est pas rare que sans alim externe un disque ne soit utilisable.
J'ai eu ce genre de manifestation avec une configuration "riche" en USB.
En alimentant le HUB USB tout va bien.

Ça ressemble fort à un problème d'alimentation.

Pourtant le voyant s'allume, je n'ai pas encore essayé sur Windows car je n'en possède pas mais dès que je peux j'essaie et si cela ne fonctionne pas je le renverrai

Il arrive aussi très souvent que le cordon devienne défectueux. Alors avec un cordon neuf ?

J'ai souvent ce problème moi aussi. Il se pose avec des DD externes branchés en FW 800. Cela se produit souvent mais pas systématiquement.
1) avec l'iMac : (iMac 21" 2012 Fusion Drive i5) deux disques durs externes branchés l'un à l'autre dont un raccordé au Mac par un port Thunderbolt et un adaptateur TB/FW 800. De temps en temps, je dirais plutôt souvent, l'un ou l'autre ou les deux ne montent pas sur le bureau. Par contre ils apparaissent dans "à propos de ce Mac" ou l'utilitaire de disque. L'analyse confirme qu'ils sont en bon état. L'un des deux est auto-alimenté tandis que l'autre, un Hitachi 2 To destiné à Time Machine, est raccordé au secteur. Il arrive que les sauvegardes ne se fassent pas au motif que le Mac le voit comme étant en lecture seule. Il faut l'analyser ou rebooter l'ordinateur pour que les choses rentrent dans l'ordre.
2) pareil avec le Mac Mini et son disque Firewire qui me sert là aussi de Time Machine. C'est un vieux disque (500 Go) mais il gaze toujours. Il est auto-alimenté. Son non-montage sur le bureau du Mac Mini (2012, 8 Go RAM, i7 et SSD 256 Go) est plus rare mais arrive de temps en temps. Il me sert pour Time Machine. Le fait qu'il ne soit pas visible n'empêche pas les sauvegardes.
Je trouve cela curieux d'autant plus que cela n'arrivait jamais sous Tiger ou Snow Leopard. Actuellement les deux Mac sont sous Mavericks.