Bonjour à tous !
Un SOS désespéré que je lance ici...
Depuis hier, je bataille pour rallumer mon Macbook pro fin 2013 sans succès. :shy::shy: Si jamais l'un d'entre vous avait une solution... ce serait miraculeux ! Je croise les doigts pour que mon disque ne soit pas mort...
Voilà, je vous raconte en détail :
- Là, je suis désespérée...
Ce matin, je relance mais je passe par mon portable pour me connecter au réseau (point d'accès mobile) et là... il accepte !
Mais mon Disque dur a disparu... :eek:
- Bon, je vais dans utilitaires, mais je ne pige rien !! :oops:
Mon disque dur fait 2 To et j'obtiens ça :
C'est quoi ce disque qui fait 1,8 Go ??? J'ai quasi rien dans mon ordi, je l'avais vidé
- Je clique sur "Vérifier le disque" ("réparer" est grisé), il me met ça :
Alors, je suis réellement au fond du puits : quelqu'un y comprend quelque chose ?
Mille MERCI à celui qui m'apportera une lumière et une solution !!
(j'ai du temps cet après-midi, là faudra que je file dans 1h...)
Un SOS désespéré que je lance ici...
Depuis hier, je bataille pour rallumer mon Macbook pro fin 2013 sans succès. :shy::shy: Si jamais l'un d'entre vous avait une solution... ce serait miraculeux ! Je croise les doigts pour que mon disque ne soit pas mort...
Voilà, je vous raconte en détail :
- J'étais en train de lire une vidéo et elle s'est arrêté net et la roue n'a cessé de tourner. Impossible de faire "forcer de quitter": le mac ne répondait plus. J'ai donc éteint avec le bouton et relancé.
- Là, un dossier avec point d'interrogation clignote. Je redémarre avec alt et j'essaie tous les raccourcis possibles : toujours le point d'interrogation. Je rentre mon mot de passe de ma box pour me connecter au réseau : il refuse...
- Je mets une clé USB avec programme d'installation El Capitan. Là, ça répond ! et je tombe sur le programme d'installation. Ca tourne... sourire... Mais je ne peux rien installer car dans le choix du disque sur lequel installé, il n'y a pas mon disque HD ! Je vais dans utilitaire et là... mon disque HD a disparu !:eek:
- Là, je suis désespérée...
Ce matin, je relance mais je passe par mon portable pour me connecter au réseau (point d'accès mobile) et là... il accepte !
Mais mon Disque dur a disparu... :eek:
- Bon, je vais dans utilitaires, mais je ne pige rien !! :oops:
Mon disque dur fait 2 To et j'obtiens ça :
C'est quoi ce disque qui fait 1,8 Go ??? J'ai quasi rien dans mon ordi, je l'avais vidé
- Je clique sur "Vérifier le disque" ("réparer" est grisé), il me met ça :
Alors, je suis réellement au fond du puits : quelqu'un y comprend quelque chose ?
Mille MERCI à celui qui m'apportera une lumière et une solution !!
(j'ai du temps cet après-midi, là faudra que je file dans 1h...)
Dernière édition par un modérateur: