Disque dur ne monte Plus ???

karmousse

Membre actif
8 Octobre 2003
126
3
Bonjour,

je rencontre un gros soucis, la partition principale ne monte plus sur le bureau ??????

j'ai 2 partitions : une de secours de 5 go (que j'ai créee en zappant os9 et installant panther) avec osx panther celle sur laquelle je démarre et la seconde (osx panther) qui n'apparait plus sur le bureau ?

j'ai tenté de réparer les autorisations via utilitaires de disque : la partition apparait mais ai grisée donc impossible de réparer les autorisations, je ne peut que réparer le disque, mais j'ai des information sen rouge, temp etc...........

que puis je faire pour récupérer mes informations et données ????????????

comment faire pour consulter dans ma partition principale ?

j'ai tenter un boot depuis disk warrior et drive 10 mais rien de rien

Merci de votre aide !

karmousse a dit:
j'ai tenté de réparer les autorisations via utilitaires de disque : la partition apparait mais ai grisée donc impossible de réparer les autorisations, je ne peut que réparer le disque, mais j'ai des information sen rouge, temp etc...........
Tu nous mettrais un petit screen shot ?

j'ai tenter un boot depuis disk warrior et drive 10 mais rien de rien

Merci de votre aide !
C'est àa dire, les utilitaires ne voient pas le disque ? Ils le voient mais n'agissent pas ?

Merci de ta réponse

.... pour le screen shot pas possible vu que tout déconne....... ! mais en gros l'info finale fait ressortir que le disque ne peut être réparé ..... mais via diskwarrior, je stoppe à l'étape 5 le rebuilding avec un message anglais en dessous mentionnant que la vitesse de traitement est extrêment lente, au bout de 20 minutes j'ai forcé à quitter !!!!

Pour les utilitaires drive 10 et diskwarrior, oui ils voient mais n'agissent pas, l'info de disckwarrior mais état de la partition principale qui n'est pas monté !!!!

quid comment faire pour récupérer au moins des photos et messages emails ? si je tente une nouvelle installation ai je la possibilité de sauvegarder et récuperer mes comptes et données (un peu comme une mise à niveau système ????) si il y a une autre solution je suis preneur de toutre urgence :-)

Merci de votre aide :confused:

ça ne sert à rien de forcer a quitter diskwarrior à l'étape 5, si tu veux avoir une chance de retrouver tes fichiers laisse-le tourner jusqu'au bout et le cas échéant donne nous ses messages.

DW est lent et plus lent avec une partoche endommagée, mais il est très performant pour les réparer.

ps : réinstaller sur une partoche qui ne monte pas n'aide en rien.

ok chef, je vais tester cela avec dw, si cela ne fonctionne pas, je n'aurai donc plus la possibilité de récupérer quoique ce soit ?

c pas courant quand même qu'une partoche ne monte plus ? si ?

karmousse a dit:
ok chef, je vais tester cela avec dw, si cela ne fonctionne pas, je n'aurai donc plus la possibilité de récupérer quoique ce soit ?

c pas courant quand même qu'une partoche ne monte plus ? si ?

Si ca marche pas il y aura un message d'errreur qui pourra nous aiguiller et sinon on passera à des choses plus sérieuses (l'avantage de DW c'est qu'il ne répare pas en bricolant donc vaut mieux y passer d'abord).

Courant je ne sais pas, je torture mon mac donc des choses bizarre ne m'étonnent pas :D ça peut etre qu'un petit probleme tu sais, stress pas et laisse le faire (dw booté sur cd c'est forcément lent ;))

supermoquette a dit:
Si ca marche pas il y aura un message d'errreur qui pourra nous aiguiller et sinon on passera à des choses plus sérieuses (l'avantage de DW c'est qu'il ne répare pas en bricolant donc vaut mieux y passer d'abord).

Courant je ne sais pas, je torture mon mac donc des choses bizarre ne m'étonnent pas :D ça peut etre qu'un petit probleme tu sais, stress pas et laisse le faire (dw booté sur cd c'est forcément lent ;))
Sans compter qu'il faut parfois lui faire faire le boulot plusieurs fois de suite avant que ca passe.

Si non pour ce qui est de savoir si c'est fréquent ou pas: je sais pas mais ca me l'a fait au moins une fois et DW a récupéré le truc. Quoi qu'il en soit la seule parade sans faille contre ca c'est les sauvegardes régulières...

ok et merci de vos réponses ..... donc, à suivre dans quelques jours ... :-) si cela ne fonctionne pas du premier coup, faut que je retente encore ? bon bah d'accord ... et combien de fois ?

oui je sais pour la sauvegarde, je sais !

:-)

jpmiss a dit:
Sans compter qu'il faut parfois lui faire faire le boulot plusieurs fois de suite avant que ca passe.
Entièrement d'accord, même si on ne parlait pas de sexe dans ce cas-ci :D

Tu peux appliquer ça aussi à l'Utilitaire disque.

jpmiss a dit:
Arrête ! :D :love:

karmousse a dit:
ok et merci de vos réponses ..... donc, à suivre dans quelques jours ... :-) si cela ne fonctionne pas du premier coup, faut que je retente encore ? bon bah d'accord ... et combien de fois ?

Les deux zozos ont raison. C'est une question d'envie, ou d'espoir, ou de résistance à la frustration. Tu y retournes tant que tu peux, jusque ce que ça passe ou que tu te lasses. :D

Salut,

essaie de supprimer dans Utilisateurs, Préférences, les 2 fichiers
com.apple.desktop.plist
com.apple.finder.plist
et redémarre.

Bonne chance

salut,

impossible de faire la moindre manipulation car les 2 partoches ne montent plus du tout .... avec diskwarrior, j'ai les 2 paroches mais irréparrable selon ses info ....... j'ai amené l'imacg4 et on m'a indiqué que le disque dur était mort hs !!!!!!!!!!!!!!!! combien coute à votre avis un disque dur d'imac g4 40 Go ????????????

!!!! :-(

il m'est arrivé exactement la même chose avec un DD externe : j'ai perdu une partition, puis l'autre, et DW, Drive10 ou TechTool n'arrivaient à rien au début... Mais en alternant les 3 softs de façon répétitive, j'ai fini par retrouver le DD dans "utilitaires de disques" et le formater. Depuis, ça fonctionne.

Rien ne dit que ton DD est HS donc... en revanche, ce qu'il y a dessus :(

tech tool ????? je ne connais pas celui là, par contre est il possible d'en faire un cd bootable, car depuis mon imac, je ne peut faire que cela booter depuis un cd .............

façon répétitives ..... combien de fois ?

:-) ? :mad:

bon je vais tenter le coup, récupérer l'imac, mais c'est "space" quand même car je n'ai plus du tout de format disque, c'est à dire plus de possibilité de formater en HFS mac etc ..... même unix impossible .... il me donne l'impression d'être devenu un pc et encore ..... !!!!! c'est cela que t'a eu ?