Disque dur plein (bientôt)

manustyle

Membre expert
Club iGen
11 Décembre 2000
1 130
64
56
Je ripe tout mes CD en AAC 320K pour avoir le maximum de qualité. Hors j'en ai dans les 700.

J'y ai mis sur un disque 120 Giga, mais je sais pas si ça suffira.

Il existe bien des disques plus gros, mais l'on ne peux pas dépasser 137 Go sur une partition je crois.

Le problème c'est surtout que l'on ne peut pas mettre des songs dans itunes à partir de plusieurs disques/partitions, en laissant coché l'option "Maintenir organisé mon dossier itune music".

Ils devraient remedier à cela !

Ah oui, j'oubliais, c'est pour un PC, mais ici ça parle de iTunes non ?

alors ?! :eek: aucune idée ? :(

Peut être avoir deux versions de chaque morceau, une en MP4 pour Itunes, et une non compressée en associant les fichiers sons à merdoze Média Player si c'est possible (dans ce cas trouver un autre format que l'aac sans perte...)

manustyle a dit:
Le problème c'est surtout que l'on ne peut pas mettre des songs dans itunes à partir de plusieurs disques/partitions, en laissant coché l'option "Maintenir organisé mon dossier itune music".

C'est un vrai problème cette limite d'iTunes. En rippant tous ses cd on arrive vite à saturation. J'ai pas trouvé de solution pour éclater le dossier sur plusieurs DD.

Perso, j'utilise un disque dur externe en firewire sur lequel j'ai placé le dossier iTunes. Cela permet de disposer d'une grande capacité de stockage qui pourra évoluer par la suite plus facilement qu'un DD interne.

il suffit de décocher 'maintenir ma musique organisée', ça n'est pas une option utile, si l'on est un minimum organisé.

d'une, quand on rippe un cd, même en étant décoché, itunes va créer un dossier pour l'album dans le dossier de l'artiste en question, c'est le comportement par défaut.
de deux, ça n'est pas si dur de calquer son organisation à la main, par la suite, en rajoutant un dossier de mp3 provenant d'une sauvegarde ou autre. Il suffit de créer un autre arbre avec un dossier par artiste (si l'on veut toujours copier l'organisation par défaut d'itunes), et coller chaque album dedans. Un simple drag-drop du dossier ajoute toutes les chansons à la bibliothèque itunes, mais les fichiers restent à leur place, eux.

Enfin bref, un peu de méthode, et problème résolu :) :zen: