Disque dur qui se remplit sans s'arreter

• Créateur du sujet Créateur du sujet sconie
  • Date de début Date de début

sconie

Membre expert
Club iGen
15 Juillet 2007
1 264
26
Bonsoir,
Voilà, j'ai un gros problème. Je me suis connectée sur un autre ordi car sur celui que j'utilise habituellement j'ai vu tout d'un coup apparaître une fenêtre me signalant que le disque dur etait presque plein. Ça m'a quand même etonnee parce que selon moi il me restait encore quelque chose comme 29 Go et puis quelques instants aprés en ouvrant une fenetre dans le finder, voulant trouver un programme que je voulais supprimer, je vois dans la barre en-bas les Mo defiler, il ne me restait plus que 400Mo, 350, 200 etc.... j'ai fait redemarrer l'ordi mais ça continuait, je ne sais pas jusqu'où ça va aller et ce que ça va donner. Donc je l'ai éteint. Je me demande si ça ne vient pas du programme Lightroom que j'avais téléchargé pour une periode d'essai de 30 jours. Car ensuite j'ai telechargé le plug-in pour pouvoir importer la bibliothèque de iPhoto, pour voir ce que ça donne... et probablement toutes les photos de iPhoto sont en train de continuer a se copier qq part, je ne sais pas où car entre temps j'ai supprimé Lightroom. Est-ce possible que ce soit ça ? ou est-ce autre chose mais quoi ? et comment arreter le processus ?
Merci d'avance

la question a été mise 2 fois, je ne sais pas pourquoi.. enfin ça ne m'apporte pas pour autant plus de réponses.

Pour identifier (et le cas échéant forcer à arrêter) un processus en tâche de fond, ouvrir Moniteur d'activité (dans Applications / Utilitaires). Le sélectionner dans la liste et forcer à quitter (un bouton avec une croix dans la barre d'outils).

Ce n'est que temporaire : au prochain redémarrage il recommencera. Il faut virer ce plug-in…

et où il est ce plug in ? je ne sais même plus comment il s'appelle.

Dernière édition:
Ah ! C'est que n'utilisant pas Lightroom, je vais avoir du mal à te répondre. Voyons un truc ou deux :

• N'y a-t-il pas un dossier LightRoom dans le dossier Bibliothèque, (NB Comment afficher le dossier Bibliothèque ?) qui comprendrait un sous-dossier plug-ins ou greffons ?

• essaie l'utilitaire AppCleaner, une de ses fonctions est de chercher les fichiers dépendant d'une appli (pas tous hélas), ça peut aider aussi…

Merci pour ta réponse mais non, il n'y a rien du tout j'ai regardé partout... en attendant ce matin mon disque dur n'avait plus que 200 Mo et quelques. En désespoir de cause j'ai lancé ce petit programme "Find any file" et j'ai cherché Lightroom et j'ai tout eliminé ce qui concernait Lightroom d'hier et incroyable j'ai dejà récupéré 18Go... en espèrant que ça va rester comme ça et pas recommencer à descendre. Mais ce plugin pour les gens pas bien informés c'est vraiment un piège à c... non ?