Disque image sous OSX 10.3.5

Dan le breton

Membre actif
14 Mai 2002
644
28
80
Bretagne
Bonjour,
probleme avec les disques images, fichiers .dmg, j'ai fait la mise à jour de mac osX en 10.3.5 depuis je n'arrive plus à ouvrir les .dmg quand je clique la fenetre de decompression s'ouvre bien mais la roue tourne longtemps et indique " ajout de piece jointe " puis au bout d'un moment une nouvelle fenêtre qui a pour titre "attention" dessous le nom du fichier .dmg avec indication "echec de montage des images disques" et en "raison " " delai de l'operation depassé"
j'ai un autre disque en systeme 10.3.1 les .dmg s'ouvrent bien, dois-je revenir au 10.3.4 qui marchait bien
quelqu'un a -il eu ce bogue????
J'ai vire les prefs , j'ai repris l'appli utilitaires disk en 10.4 alors que sous osX 10.3.5 elle est en 10.4.1, que neni rien????? :mad:

J'ai refait les droits NENI j'ai verifié sous Unix tout est OK dit-il mais NENI
Avec Utilitaires de disque j’ai verifié l’images (meme plusieurs) somme de contrôle ok et lorsque je veux ouvrir dans le menu images il indique ressources temporairement indisponibles??? J’ai reparé les autorisations, j’ai verifié avec infos l’application d’ouverture
J’ai essayer MountApp pas mieux
J'ai installer a nouveau la 10.3.5 en combo a partir de la 10.3.2 rebelote???
Merci de vos conseils

Tu peux essayer ce ssolutions:

Dans le dossier /System/Library (/Systeme/bibliotheque ) supprimer les fichiers - "Extensions.kextcache", "Extensions.mkext", et le dossier "com.apple.kernelcaches"

Ensuite ouvrir le Terminal et taper la commande
sudo touch /System/Library/Extensions

Puis redémarrer.

Sinon tu peux aussi essayer de virer les fichiers préférences suivants:
com.apple.LaunchServices.plist dans Utilisateurs/ton_nom/Bibliotheque/Preferences/
et tous les fichiers comportant 'com.apple.LaunchServices.*' dans Utilisateurs/ton_nom/Bibliotheque/Caches.

Ensuite fermer et reouvrir la session

Merci Remy de ton aide mais voila ce qui est arrivé car breton je suis tetu aussi et je cherche cherche en recherchant l’application “DiskMounterImage” pour voir si elle n’etait pas corrompu j’ai ouvert “systeme/bibliotheque/coreservices/...” j’ai verifié et remplacer que neni
Mais dans bibliotheque il y avait un dossier “InstallAtStartup” avec à l’interieur un dossier usr qui lui même contient 2 dossiers 1-bin 2-lib avec dans bin un fichier sudo executable unix et dans lib un fichier dyld executable unix
J’ai regardé sur mes autres disques dur avec un systeme 10.3.4 : pas de dossier InstallAtStartup je l’ai mis a la poubelle relancé le mac et tout est rentré dans l’ordre
Cependant je voudrai bien savoir a quoi cela correspond? Comment lire ce qu’il y a sur les fichiers sudo et dyld pour voir qui m’a envoyé cela , çà pourrait etre utile??
Merci de m’indiquer comment les lire

Bonsoir,
De nouveau le meme probleme sur un autre Mac mais la pas de fichier indu dans la bibliotheque
J'ai appliqué à la lettre les instructions de Remy (leger bleme d'espace dans le terminal) mais tout est remis en ordre
GENIAL
Merci Remy, que la force reste avec toi (tu merites ta couronne)
Kenavo