Je commence à réellement penser que l'opération d'import ou copie de fichiers image : objet du début de ce post => a été un "échec" ou "erreur" malgré le mac qui a travaillé pendant plus d'une heure à cette opération !
Donc que ces fichiers ne sont jamais parvenus dans la mémoire, et n'a pas non plus créer dossier ou une deuxième Photothèque....
----------------
Reste le problème de ces 92/94 Go de mémoire "Autre" inutile que j'aimerais bien retrouver et supprimer
---------------
L'un d'entre vous peut il me donner la solution comment importer ces fichiers images stockés dans mon DD externe sous la forme
1) Iphoto Library-Photothèque
2) Photo Library-Photothèque
Ce matin j'ai essayé avec l'App Photo, "menu importer" de sélectionner l'une ou l'autre de ces 2 Phototèques : Impossible, je ne peux sélectionner l'icone.
Ensuite "Option" ouvrir l'App Photo : choix et sélection d'une Phototèque => j'ai validé un phototèque contenu dans le DD externe, puis l'app photo a chargé pendant très longtemps (ou fait une mise à niveau de la photothèque externe)
Résultat : cette phototèque est lisible sur Photo mais reste gravée dans le DD externe => elle n'a pas migré dans ce mac.
Comment faire pour importer ?
Faut il copier la Phtotothèque du DD externe dans un nouveau dossier de ce mac, puis ranger ce dossier dans Image / Library-Photothèque ?