dissocier des pistes sur un mp3?

• Créateur du sujet Créateur du sujet derennes
  • Date de début Date de début
D

derennes

Invité
bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait si il y a un moyen de dissocier la guitare d'une voix sur un mp3 par exemple?
je dis ca pasque j'apprends la guitare et en j'aimerais bien parfois pourvoir écouter la guitare seule ou juste le rythme sur une chanson?
un logiciel pas payant si je reve pas trop! lol..

derennes a dit:
bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait si il y a un moyen de dissocier la guitare d'une voix sur un mp3 par exemple?
je dis ca pasque j'apprends la guitare et en j'aimerais bien parfois pourvoir écouter la guitare seule ou juste le rythme sur une chanson?
un logiciel pas payant si je reve pas trop! lol..

alors à défaut d'avoir un soft qui le permet, y'a une petite astuce ... si tu as un baladeur MP3 ou CD ... ne rentre pas le casque entièrement ... il faut le bidouiller un peu et tu pourras sur certains morceaux entendre que la batterie, que la guitare ou que le chant par exemple ...

sinon y'a des soft genre Amazing X qui sont très simples et qui font du stretching ... c a d ralentir ou augmenter le tempo sans altérer la tonalité
Très pratique pour bosser un morceau de guitare ! ;)

Il faut être expert en fréquence ou avoir le mix original. Néanmoins je crois que cette question a déjà été posée et il me semblait qu'un soft pouvait tenter de le faire.

Si les 2 instruments ne sont pas enregistrés sur des pistes distinctes, tu n'as aucune chance de réussir à les séparer ... (que ton fichier soit en mp3, wav, aiff ou ce que tu veux). Au mieux avec un égaliseur, tu pourras jouer sur le niveau des différentes bandes de fréquences pour atténuer celles correspondant à la voix, augmenter celles correspondant à la guitare...

Il faudrait qu'un soft soit capable de reconnaitre le timbre de chaque instrument pour faire le "tri".... et ça, à part avec l'oreille humaine, on n'a jamais réussi à le faire!