Divx en VCD

bernadette

Membre enregistré
25 Février 2003
4
0
Je cherche désespèrément un programme me permettant de transformer mes Divx en VCD.
Qui peut m'aider?
frown.gif

Pour faire simple, tu peux transformer ton Divx en .mov (avec avi2mov) pour le lire avec QuickTime. Là, tu coupes ton Divx en 2 s'il fait plus d'une heure (un VCD contient au maximum une heure de vidéo) avec la version pro de QuickTime. Puis tu fais "exporter">"Toast VCD PAL". Ca fonctionne bien, mais c'est long, et la qualité du Divx est perdue...

Pour le matériel, il te faudra QT version pro, ainsi que Toast Titanium. Les solutions avec ffmpegX ne m'ont jamais rien donné.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bernadette:</font><hr /> Je cherche désespèrément un programme me permettant de transformer mes Divx en VCD.
Qui peut m'aider?
frown.gif

[/QUOTE]

je trouve vraiment dommage de dégrader la qualité en passant par VCD - c'est du MPEG1 !
Je fais pas mal de vidéo et j'ai aussi testé d'encoder un de mes films en VCD - juste pour voir - et j'ai abandonné car la qualité est vraiment mauvaise !
Si tu as la possibilité de rester en DivX ou transcoder en MPEG4, n'hésites pas.
wink.gif

Avec un VCD, on peut lire ses séquences sur la plupart des platines DVD de salon. Bien sûr, quand on regarde son VCD sur son ordi, la qualité est catastrophique. Mais lorsqu'on le lit sur sa télé, c'est tout à fait acceptable !

Au risque de prendre les foudres des puristes en vidéo, je compare le VCD au DVD du pauvre !
tongue.gif

Lorsque je réalise un film de moins de 30 mn pour la famille, les amis ou le professionnel, je grave un CD multisessions avec la séquence en VCD, donc lisible sur sa télé, et avec la même séquence en Divx (lisible sur les ordis PC et Mac). Tout le monde y trouve son compte
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bernadette:</font><hr /> Je cherche désespèrément un programme me permettant de transformer mes Divx en VCD.
Qui peut m'aider?
frown.gif

[/QUOTE]

je te propose fnac.com
amazon.fr

ou autre....

on ferme, et pas de mais !

vendredi, jour de grand menage...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Vercoquin:</font><hr />
crazy.gif
Il y a de la paranoïa autour du Divx en ce moment... C'est surtout ça qui n'est pas drôle
tongue.gif

[/QUOTE]

oui, je suis parano... il est clair que bernadette parle de ses films de vacances qu'elle a encodé en divx, et comme elle n'a pas gardé les bandes dv, impossible de faire des vcd...
laugh.gif

rassure-moi Bernadette, dis moi que j'ai tord de te prendre pour une vilaine pirate !
laugh.gif

Pensez un peu aux pauvres gens qui n'ont pour seul camescope qu'un Jukebox Archos Multimedia qui encode directement en Divx. Il n'y a pas de sortie DV sur ces machins la !