DJ Console sur iBook 800?

chupastar

Membre expert
Club iGen
10 Décembre 2003
2 268
231
Bonjour à tous,

j'aimerais m'acheter une DJ Console, mais les spécificité techniques recommandées sont un processeur G4 1Ghz. Or je possède un iBook 800Mhz.

J'aimerais savoir ce que je risque en l'achetant, installation de programme impossible? Coupures de la musiques? ...?

Si quelqu'un a essayé j'aimerais bien avoir des témoignages.

La dernière version de tracktor DJ demande aussi 1Ghz de puissance, mais si on a moins, seul la fonction de streching (je crois) est désactivé. Est-ce pour la même raison que Hercules recommande 1Ghz ou est-ce plutôt pour une raison materiel?

Voilà, site moi tout ce que vous en pensez.

Merci.

P.S.: mon portable à 640 de DDR.

Personne n'est inspiré?

Je suis passé à la fnac et j'ai regardé la configuration minimum pour la DJ Console sur PC: pentium 400MHz (700 recommandé) et 64 de ram!

Mon G4 800Mhz arrive à ce niveau j'espère!
Je me demande donc si la configuration minimum pour la DJ Console mac n'est pas une question de minimum pour logiciel...

Personnellement, j'ai acheté la DJ console pour mon PC, peu de temps apres qu'elle soit sortie. Je ne connais donc pas les caractéristiques nécessaires pour faire tourner la console avec un mac. Cela dit un ami a un ibook 800 et connaissant un peu les capacitées de la bete, je pense que tu n'auras aucun probleme de puissance!
Par contre la ou je met un grave bemol, c'est sur le choix de cette console. Moi je l'ai rendue 10 jours apres, car bien que seduisante à la base, elle m'est apparue tres decevante à l'utilisation. Je te deconseille vivement de l'acheter, c'est a mon avis un bel attrape c....... mais apres c'est a toi de voir!

appleman a dit:
Personnellement, j'ai acheté la DJ console pour mon PC, peu de temps apres qu'elle soit sortie. Je ne connais donc pas les caractéristiques nécessaires pour faire tourner la console avec un mac. Cela dit un ami a un ibook 800 et connaissant un peu les capacitées de la bete, je pense que tu n'auras aucun probleme de puissance!
Par contre la ou je met un grave bemol, c'est sur le choix de cette console. Moi je l'ai rendue 10 jours apres, car bien que seduisante à la base, elle m'est apparue tres decevante à l'utilisation. Je te deconseille vivement de l'acheter, c'est a mon avis un bel attrape c....... mais apres c'est a toi de voir!
es tu conseilles quoi à la place?
tu l'as remplacée par quelle autre console??

Ok, merci pour le conseil, c'est vrai que des fois j'hésite à la prendre, je ne sais pas vraiment ce qu'elle vaut...

Tu peux m'expliquer un peu pourquoi tu la déconseille stp?

Merci.

Dsl ,j'ai était un peu long à renchérir pour motiver ma reponse.:p

La DJ console est vraiment un produit amateur. En fait je la voulais pour pouvoir m'amuser un peu, pour mixer faire de jolies enchainement etc...et ainsi pouvoir faire des soirées sans devoir avoir tous le matos ou demander à un DJ de venir.

Le probleme c'est que les 2 "joggles" qui se situent dessus la console sont censés te permettre de scratcher, il n'en ai rien. :o Ils produisent simplement un effet disgracieux puisqu'ils ne font que ralentir le defilement de la chanson sans rien scratcher.
En gros impossible de revenir en arriere pour faire passer un sample plusieurs fois par exemple.
Evidemment tu va pouvoir faire des enchainements, mais franchement je n'ai pas trouvé ca tres pratique. Je fais pourtant de la musique et j'ai l'oreille musicale mais la je n'arrivai pas a faire passer 2 samples en meme tps et à les accorder. Les commandes sont trop intuitives et peu pratiques lorsqu'il s'agit d'etre rapide ou précis.

D'autre part, le logiciel virtual DJ qui est fournit avec, reproduit exactement les commandes de la console, cette derniere ne te servant finalement qu'a déplacer les "boutons" manuellement plutot qu'avec ta souris. Tu peux donc tout a fait prendre le logiciel seulement puisqu'on le trouve à l'achat. Il coute pas cher alors que la console, elle, coute tres cher, ou en tout cas bcp trop cher pour ce qu'elle permet.:hein:

Honnetement, au bout de 3 jours j'en avais marre et je savais plus quoi faire avec. C'est la qu'on est content d'avoir acheté a la FNAC pour pouvoir la rendre sinon il y a de quoi déprimer d'avoir mis tes sous la dedans...

J'espere que tu feras le bon choix et que ca t'a un peu aidé :D

appleman a dit:
D'autre part, le logiciel virtual DJ qui est fournit avec, reproduit exactement les commandes de la console, cette derniere ne te servant finalement qu'a déplacer les "boutons" manuellement plutot qu'avec ta souris. Tu peux donc tout a fait prendre le logiciel seulement puisqu'on le trouve à l'achat. Il coute pas cher alors que la console, elle, coute tres cher, ou en tout cas bcp trop cher pour ce qu'elle permet.:hein:

Attention sur mac la console fonctionne avec traktor DJ qui est un soft pro. Je ne connais pas virtual DJ mais je pense vraiment que traktor est bcp plus puissant.

La console n'est qu'une telecommande/interface physique pour le soft installé sur ta machine donc tout depend du soft et pas vraiment de la console. Personnelement J'ai utilisé traktor avec souris et clavier et c imbuvable.

Le principe de cette console me convient donc parfaitement. Je dit bien le principe car en pratique elle semble trop petite pour etre confortable a utiliser en soirée. Et sont aspect plastique/jouet ne me rassure pas dans le cadre d'une utilisation intensive en discomobile par exemple.

En ce qui concerne le Scratch numerique je pense qu'aujourd'hui a moins de depenser une fortune dans du pionner ou equivalent (compter pres de 1200 euro par platine) c'est pas la peine. Les jogs servent surtout pour caller rapidement et intuitivement les plages (bcp plus pratique qu'avec des bouton "search") ou encore pour creer des effets numerique (spacial ect?).

Les alternative a la dj console ne sont pas nombreuse... le seul concurent semble etre final scratch qui necessite un materiel de sono classique (platines et mixage reliées a l'ordi) pour fonctionner.

Bref DJ console et seul (a ce prix et a ma connaissance) sur ce marché pour le moment.

J'ai vu les demos a l'apple expo sur un ibook 1Ghtz 256 RAM et ca tourne nickel. Un conseil : Booster le mac en RAM pour eviter les coupures dasn la lecture des fichiers mp3.

Au fait c'est pour quoi faire ta dj console chupastar ? Personelement je fait de la discomobile et je me pose aussi enormement de question quant a investir la dedans (sachant qu'il faut que je m'offre un ordi portable aussi).

Bon courage et tien nous au courrant !!! ;)

Alors pour répondre à Texaskiller: la DJ Console me servirais à mixer de la musique éléctronique, pas de scratch de HipHop par exemple...

En fait il y a quelques années je mixais sur du vrai matos Technics 1200SL MK2 et vraie table de mixage Pionneer et des vinyls! Mais le temps est passé et les amis qui possédaient le matos avec... Et j'avoues que mixer me manque énormement depuis!

Donc depuis que je suis sur Mac, j'ai découvert l'excellent logiciel Traktor DJ, le meilleur que j'ai testé jusqu'à présent sur PC et Mac.
La seule chose qui me gène vraiment, c'est l'usage de la sourie qui ne permet d'avoire "qu'une seule main" et le fait de ne pouvoir écouter au casque depuis l'iBook, le morceau suivant.

Alors quand j'ai vu la DJ console arriver sur Mac j'ai vu mes problèmes se résoudre, elle me permettrais de mixer sur mon logiciel favoris tout en ayant mes deux mains au contrôle, et la preécoute au casque.

Mais la config minimale demande 1Ghz, ce que je ne comprends pas trop aux vues de la config minimale demandé aux PC, et la seule différence que je vois c'est l'offre logiciel. Et en effet, la dernière version de traktor DJ demande 1Ghz de puissance pour la fonction de time stretching (je ne sais même pas c'est quoi...), celle-ci étant désactivé si la puissance processeur n'est pas au rendez-vous, donc le logiciel reste toujours utilisable même sur une petite configuration mais avec une option en moins.

Possédant Traktor DJ Studio 2.0 je me disais que si je pouvais utiliser la DJ console avec ce logiciel à la place de celui fournit avec, ça me va parfaitement, surtout que d'après les capture d'écran que j'ai vu sur le site d'Hercules, Traktor pour la DJ console à l'aire d'avoir moins de fonction que ma version logiciel à moi.

Mais les avis divergent alors je ne sais plus si je dois me lancer dans l'achat ou pas. De toute façon je crois bien que si j'achète je vais le faire à la Fnac, comme ça en cas de problème je le ramène. Mais pour le moment pas de DJ Console en vue à la Fnac de Lyon, j'irais voire Samedi à la Fnac de Marseille car je suis de passage.

Voilà tout.

Merci.

• J’aime
Réactions: ficelle
Je me pose un peu les meme questions que toi (sauf qu'en plus de la dj console il faut que j'achete un mac portable).

La limitation au niveau mémoire est bien logiciel car il me semble avoir vu que les configurations de processeur divergent selon l'OS 9 ou X et donc selon la version de traktor.

En ce qui concerne traktor, la version livrée avec la console (d'apres le mec qui faisait les démos a l'AE) c'est une version un peu plus light (il manque des effets pas indispensables) mais elle est surtout reglée pour fonctionner avec la console (tous les potars reagissent correctement sans decalage entre le logiciel et la "telecommande"). Je ne sait pas si il est possible de modifier les reglages et l'affectation des boutons...

@+

EN tout cas avec virtual DJ, cela etait possible. on POuvait modifier l'attribution des boutons sans probleme. Cela doit donc etre possible sur MAC.

D'après les news de macg la dj console serait en train d'être livrée aux revendeurs, donc je ne l'aurais pas pour l'instant et il faudra que j'attende un peu.

Si la limitation est seulement logiciel c'est bon alors, car le time stretching c'est bien mais pas indispensable. Ou sinon j'utiliserais la version que je possède actuellement...

Et c'est vrai que d'après les capture la version de traktor donné avec la console est une version allégée, même très allégée, mais ce qui est indispensable au mix est resté...

Bon en tout cas si qq'un à eu l'occasion de tester sur mac qu'il se fasse connaître!

Bpnjour à tous!

J'ai fini par trouver la HDJC à la Fnac de Marseille, et ça fonctionne très bien sur mon iBook G4 800Mhz!

Alors en premièrs impression c'est vraiment pas mal, mais ça ne vaudra jamais du vrai materiel avec platine et veritable table de mixage ça c'est sure.

Mais on peux déjà faire pas mal de truc avec.

Bon, je test et j'en reparlerais plus tard, j'ai 15 jours au cas où pour la ramener à la Fnac.

Bye.

Salut chupastar,

J'ai acheté la DJ Console Mac la semaine dernière. Je suis pas un DJ Pro mais je mixais pas mal sur mon vieux PC et je suis passé sur Mac cette année. C'est vraiment super fun et délire ce produit. Je m'éclate vraiment...
La version de Traktor livrée est moins complète que la version full 2.5 (heureusement d'ailleurs, la full vaut 300¤, le prix de la DJ Console) et j'ai l'essentiel des fonctions dont j'ai besoin. On peut changer des paramètres comme inverser le pitch et le volume, bloquer le crossfader... On peut donc personnaliser mais on ne pas pas réaffecter toutes les fonctions. En tout cas, j'ai pas trouvé comment faire ! Franchement, ça me gène pas du tout.
Bon je ne maîtrise pas encore à 100 % mais vraiment, Traktor, c'est le top !!!

Sinon, c'est clair, ça ne remplace pas le vinyle mais je pense que c'est complémentaire. Pour mon cas perso, je suis pas un pro mais on sait jamais, je vais peut être découvrir une nouvelle vocation. On peut toujours rêver...
De toute façon, c'est mille fois mieux que de rester à la souris. Et pour mixer avec du MP3 c'est le top, surtout à ce prix. J'ai rien trouvé d'équivalent.

J'ai un 1Ghz avec 256Mo de ram. Je pense que je vais passer à 512 pour être plus confort.

Bonjour!

Je m'interresse aussi à cette console de mixage et à son utilisation avec Traktor et une question, peut etre un peu bête me vient à l'esprit...:

Comment ca se gére les loops avec la console? c'est prévu pour? parce que sur les photos du site d'hercule, je vois pas bien quel bouton pourrait le permettre...
Faut-il utiliser alors la souris? ou peut on associer une touche à un loop automatique (genre 4 ou 8 mesures)?

merci de votre attention!:up:

JohnB

Boutémy,

C'est super simple, tu as 2 boutons "sélecteur" (un pour chaque platine) qui activent la fonction loop (une diode s'allume alors, tu ne peux pas la raté) et il suffit ensuite d'appuyer sur l'un des 3 boutons 1-2-3 pour faire un boucle plus ou moins longue (1, 4 ou 8 mesures). Un jeu d'enfant quoi !

Par contre, je ne sais pas si on peut personnaliser les mesures. J'ai pas trouvé la soluce pour ça.

:)

Bonjour!

Vous croyez que la DJ console elle est compatible avec mon Ibook 500mhz (G3 bien sur!) avec 320 de ram???? Parce que là j'ai la démo du dernier Traktor et c'est vraiment le top ce programme :up: mais avec la souris.....
Merci
Antoine

Antoine113 a dit:
Bonjour!

Vous croyez que la DJ console elle est compatible avec mon Ibook 500mhz (G3 bien sur!) avec 320 de ram???? Parce que là j'ai la démo du dernier Traktor et c'est vraiment le top ce programme :up: mais avec la souris.....
Merci
Antoine
Salut,
Je bredouille ma première réponse sur un forum :-).
J'ai une DJ Console (mac) et j'ai 2 mac "moderne" (j'en ais 7 mais y sont bon pour le musée).
Sur le Powerbook G4/400, y'a des coupures de sons quand je charge l'un des lecteurs.
Sur le G4/800 eMac , c'est extra!
Alors sur un G3, j'y crois pas trop...
Déçus ?

Bye
Denis

Ben oui très deçu ca aurait été mon beau cadeau de noël...
Enfin bon au moins je l'achète pas pour rien......
Mais c'est bizarre que Traktor 2.5 (démo) il marche bien!
Enfin bon tant pis
Merci de ta réponse
:zen:
Antoine

bonjour a tous
moi perso j'ai tester avec un g3 900 et 300 et quelque de ram et sa ne marchais pas du tout faute au processeur g3 maintenant je touve sa dommage que se soit brider par le processeur mais bon ce n'est que mon avis.
maintenant je suis a le recherche d'un systeme similaire qui marche avec mon g3 main bon je n'es tjrs rien trouver alors en attendant j'utilise traktor a la souris et dj 1800 pr enchainer les chansons mais bon c'est pas le top sinon j'ai vu sa sur le web DM950USB DJ Mixer de numark qui permetrais de passer 2 son en usb j'ai pas plus d'info mais compte me renseigner car je veux mixer avec mes son en mp3 et pas en cd ou vinyl voila pr ceux qui voulias des info sur la hercules dj console