dj sur mac

ed71

Membre actif
6 Mai 2002
452
13
71&25
salut à tous,
je recherche un bon logiciel (pour osX) pour mixer mes mp3 comme un dj et avec toute la simplicité et la beauté du mac
cool.gif

merci
j'avais voulu essayer mais le telechargement me donnait une page de caracteres..mais maintenant c'est bon
je voulais aussi savoir s'il n'y avait pas d'autres choses..de toutes façon çà va arriver de plus en plus sur nos belles machines...
je pisse sur les pc et les windaubes pourris qu'avancent pas

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ed71:

je pisse sur les pc et les windaubes pourris qu'avancent pas
<HR></BLOCKQUOTE>

Hum... Il est conseillé de rester courtois...
rolleyes.gif

smpcordial.gif

Bon sinon tu as Megaseg qui est très réputé.

'+

[07 juillet 2002 : message édité par Le Gognol]

De toute facon sur mac il n y a pas de vrai logiciel pour mixer de la musique tel un DJ. Car il est impossible de gérer aussi bien que sur certain logiciel sur PC les battements,... Aucun soft ne permet de synchroniser des bass ce qui à mon avis est une grosse connerie on peut pas mixer de la musique sans avoir le même rythme,... Bref
smile.gif
Rien ne vaut mes Mk2
smile.gif

Ya un logiciel genial sur PC (Ohh grand helas) qui permet de mixer les mp3 (et qui comporte de nombreuse autre option interessante). C'est BPM studio.

Peut on rever , il sortira peut etre un jour sur mac

salut, pardon de m'imisser comme ca dans le debat mais, en lisant vos messages, je me demandais si vous aviez deja teste tactile 12000, certes, c'est un petit log sans pretention, mais, il se manipule presque comme une vraie sono...
enfin, ce n'est que mon avis. /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par beyond:</font><hr /> (...) tactile 12000, certes, c'est un petit log sans pretention, mais, il se manipule presque comme une vraie sono...
enfin, ce n'est que mon avis. /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif
<hr /></blockquote>
ca marche sous X ?

Et est ce qu'on peut faire du scratch avec ?

salut, malheureusement, je ne l'ai pas teste sous x, tout ce que je sais c'est qu'il tourne tres bien sous classic (de 8.6 a 9.2) et que le scratch...heu...comment dire...attendez, j'ai dis que ce log etait pratique, et aussi que c'etait un petit log sans pretention, mais c'est aussi par sa presentation qu'il est pratique, son interface represente une sono avec les curseurs pour mixer, les pitchs, et on charge les morceaux comme on pose un vinil sur une platine (ce qui est plutot sympa pour les nostalgiques des galettes dont je fais partie) et ce log permet (contrairement aux log de mix actuels) de tenter les mix au pitch et au touche du vinil, sisi, j'ai teste, et ca marche, d'accord, on aura du mal a accelerer le vinil en le tournant a la main, mais cet aspect sono est beaucoup plus convivial, surtout pour les fans de la MK2...on aura beau dire, c'est quand meme plus agreable d'avoir l'impression de voir tourner le vinil plutot que d'etre devant une interface remplie de boutons et autres curseurs, alors d'accord, pour les accros du numerique, les logs actuels sont tres bien, mais pour un dj digne de ce nom, rien ne vaut l'imitation d'une bonne vieille platine.
petit detail en passant, on a meme le bouton pour choisir entre 33 et 45T... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

Je l'ai telecharge hier soir pour le tester, mais il se plaint de ne pouvoir trouver les ressources sons. Il me demande si j'ai bien Quicktime 4, alors que je dispose du 5.
Je ne l'ai pour l'instant lance que depuis OSX avec Classic (car cette appli n'est pas carbonisee).
J'essaierai de rebooter en 9.1 quand j'aurai un peu de temps pour voir si ca regle le probleme des ressources sons.

salut, merci pour le tuyau, j'ai dl limewire il y a trois jours, et depuis, fichtre, je recupere plein de choses, c'est genial, certes, il vaut mieux etre patient pour certains dl, mais tout de meme, c'est cool, encore merci pour l'info...
et pour ceux qui ont un probleme pour quitter l'appli, je fais simplement "close", dans le menu deroulant et hop, ca marche tres bien...
pour ce qui est de tactille, desole de ne pas pouvoir repondre aux questions, mais je tourne sous classic, alors je ne sais pas du tout ce que ca donne sous x, mais je suis comme tout le monde, ma quete de bons log ne sera jamais rassasiee...
peace, beyond /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif