Dlink Dwl G122

coach

Membre confirmé
27 Octobre 2004
12
0
56
Bonjour,

Je suis sous Mac OS 10.3, j'ai la freebox, j'ai voulu installé la wifi car je ne suis pas équipée d'airport, j'achète la clef DLink dwl g122, je vais chercher un nouveau driver sur le net car ça ne marchais pas ! Et maintenant que ça marche, je suis obligée de le réinstaller à chaque fois que j'allume l'ordi..........c'est CHIANT !! Quelqu'un a-t-il une solution for me ou faut-il que je change de clef ?
Merci à tous les volontaires !

Bonjour,

Je suis sous Mac OS 10.3, j'ai la freebox, j'ai voulu installé la wifi car je ne suis pas équipée d'airport, j'achète la clef DLink dwl g122, je vais chercher un nouveau driver sur le net car ça ne marchais pas ! Et maintenant que ça marche, je suis obligée de le réinstaller à chaque fois que j'allume l'ordi..........c'est CHIANT !! Quelqu'un a-t-il une solution for me ou faut-il que je change de clef ?
Merci à tous les volontaires !

Bonjour, si ton mac peut être équipé de la carte Airport Extrême, je la conseille de préférence à tout autre solution.

Merci de ton conseil Hyppo...........mais n' y a t-il vraiement pas de solution à mon problème , je suis certaine qu'il y a des pro de la "démerde" car moi j'chui dans la merde enfin presque ????? Y'a qqqqquuuuelquuu'un ???

Bonsoir

Quand tu dis que tu dois réinstaller le driver... As-tu essayé, une fois le Mac démarré et ta session ouverte :
- de seulement débrancher puis rebrancher le dongle Wifi ?
- de re-sélectionner ton réseau Wifi dans les Préférences système ?

Sinon, quel driver utilises-tu ?

Le DWL-G122 révision C1 utilise une puce RT73 de Ralink, dont on peut trouver le driver pour Panther et Tiger ici (c'est le RT2571W). As-tu installé celui-ci, ou bien un driver provenant de chez D-link ?

Merci de ton conseil Hyppo...........mais n' y a t-il vraiement pas de solution à mon problème , je suis certaine qu'il y a des pro de la "démerde" car moi j'chui dans la merde enfin presque ????? Y'a qqqqquuuuelquuu'un ???
Non rien, doublé par PA5CAL. qui semble mieux connaître la bête que moi.

Malgré les quelques recherches que je viens de faire, je n'ai pas trouvé de driver chez D-Link pour Panther (Mac OS 10.3). Il semble que le seul disponible soit pour Tiger (Mac OS 10.4). C'est d'ailleurs celui que j'utilise parce qu'il apparaît sous forme de prefpane, dans les "Préférences système".

En revanche, celui de Ralink, qui est bien disponible pour les deux versions de l'OS, soit être paramétré à l'aide d'un utilitaire indépendant , USBWirelessUtility.app, qu'on trouve dans le dossier /Applications/.

Avec cet utilitaire, pour éviter d'avoir à re-paramétrer son réseau à chaque lancement, il est nécessaire de créer un profile (premier onglet à gauche).

Par contre, je ne sais pas s'il est encore nécessaire de débrancher et rebrancher le dongle après démarrage. Ce problème a normalement été réglé pour Tiger, mais je ne sais pas ce qu'il en est pour Panther.

Pour info, avec ce dongle, j'ai eu ce même problème sur PC.

Merci pascal ! Mais je ne sais pas quel miracle en allant reconfigurer tout, ça a marché........pourvu que ça dure !!!
Ciao !

ya pas grand chose sur cette fameuse clef dlink

j'ai tenter d'installer un pilote et maintenant dlink n'apparait meme plus sur le haut de l'ecran ???

mais que faut il faire pour que cela marche nom d'une pipe !!!