Dock figé et impossibillité d'éteindre le mini

nouilleh

Membre confirmé
27 Février 2005
27
0
39
67
Ca va faire 4 jours que j'ai le mini a 1.25 avec 512 de mémoire et Tiger dessus.

Mais dès fois, le dock ne répond plus, et j'arrive plus à éteindre l'ordi. La seule solution est de rester appuyé sur power pour l'éteindre.
De même, si j'appuie "noramelement" sur le bouton power, le mini se met en veille (enfin ça y ressemble), parce-que dès qu'on touche au clavier, il retourne sur le bureau, où je ne peux plus rien faire car le dock reste figé, et les menus du haut ont disparus suite à mon clic sur Pomme>eteindre. :(

Vous savez d'où peut venir le problème ? Je suis assez surpris que le mac plante tant de fois en trois jours après tout le bien dont j'en ai entendu.

Tout ça est très bizarre !

Ca peut venir de plusieurs choses. Un problème matériel, par exemple, auquel cas il faudra retourner ton mini au SAV. Ou bien un programme que tu aurais installé et qui perturberait le fonctionnement du mac. Ou encore une mauvaise manipulation que tu aurais pu faire involontairement.

Ce que tu peux essayer, dans un premier temps, c'est de te créer un nouvel utilisateur tout neuf... appelons le Toto pour simplifier.
Tu utilises ton mac en te loggant uniquement sur le compte Toto pendant quelques heures, quelques jours... histoire de voir si le mini plante aussi dans ces conditions ou bien s'il se comporte normalement.

Mais n'utilise pas de programmes "étrangers" sur le compte Toto, n'utilise que ceux fournis avec le mac. Comme ça, ça permettra de savoir s'il s'agit d'un problème matériel ou d'OS, ou bien si c'est un problème qui vient des paramètres de ton ancien compte utilisateur.

Si le mac tourne et fonctionne parfaitement sous Toto, c'est que le problème vient de ton ancien compte utilisateur, sinon c'est que le problème est plus complexe. A ce moment, il faudra alors envisager des solutions comme une réinstall clean du système, puis si ça ne fonctionne toujours pas, un retour au SAV.

Tu n'as pas eu un cd hardware test avec ton mini ?
c'est plus simple ...
sinon , essaye de réinstaller tiger.
tiens nous au courant de ton évolution . a+

Le pire, c'est que c'est mon 2eme probleme. Avant, l'apple center de ma ville (là ou je l'ai acheté) avait mal installé la barette mémoire, et du coup j'avais droit à des kernel panic machin-truc.
Ca m'avait un peu refroidi, et quand ils l'ont changé, j'ai cru être tiré d'affaire jusqu'à ce nouveau problème. :heu:

Sinon, je suppose que c'est pas normal que le curseur de la souris se "téléporte" ? De temps en temps, je la perds de vue, limite elle disaprait pendant quelques secondes.

Euh non... Ca pourrait venir de là ? :confused:
Bizarrement, le mac n'a pas (encore?) figé aujourd'hui, alors qu'il me l'a fait 3 fois hier.

C'est ce que je viens de faire, j'ai refait une clean install...
Mais le dock vient à l'instant de se refiger !! :( :(
Je commence à en avoir marre là.

J'ai eu la meme chose, la souris qui marche bizarre des fois, des plantages avec le doc... C'est la barette mémoire qui n'est pas compatible avec ton mini.

J'ai changé ma barette mémoire pour une autre et plus de plantage du tout.

J'espère que ça pourra t'aider

bonne journée

aspeed > ouais ?
Parce-que c'est un apple center qui m'a posé ma barette. Si j'y retourne (et je crois que ça va être le cas), ça va faire la 3ème fois qu'ils vont la changer. :sleep:
Grrrrr..

Tu devrais utiliser le CD Apple Hardware test pour vérifier la barrette mémoire