Pour ma part je n'ai rien vu de flagrant dans le rapport, hormis le fait qu'il faut aussi désinstaller Adobe Flash Player comme mentionné en réponse
#22 . Par contre, EtreCheck à un grave défaut qui est d'enregistrer tout ce qu'il a scanné, quand bien même on fait la désinstallation de tel ou tel logiciel, il réaffirmera des occurrences antérieures.
Par contre, ce dont je suis sûr, c'est que Avira est une vraie merde et qu'il doit y avoir des processus et/ou des fichiers résiduels restants. Dans un premier temps tu lances le Moniteur d'activité et tu taperas
avira dans Rechercher. S'il y a le moindre processus il sera affiché, il faudra sélectionner le ou les fichiers, faire un clic droit dessus et sélectionner Quitter, en cas de refus il faudra sélectionner Forcer à quitter.
Dans un deuxième temps, tu installes
EasyFind, là aussi tu taperas avira et tu effaceras toutes les occurences. Le plus rapide, s'il y a des dossiers est de faire un clic droit dessus, de sélectionner Afficher dans le Finder qui s'ouvrira, ledit dossier sera sélectionné et il ne reste plus qu'à le mettre dans la Corbeille et de la vider. Ne pas oublier de supprimer les fichiers orphelins de avira en relançant la recherche dans EasyFind.
Comme tu peux le constater, le fait d'installer ces logiciels antivirus soit disant te protéger sème des fichiers un petit peu partout et il te faut aller à leur recherche.