1 truc et 2 questions :
- comment changer le menu "Empty Trash" en "Vider la corbeille", càd franciser cet article ? (attention, la manip requiert l'utilisation du terminal et la modification d'un fichier système puis sa mise en place en mode single user - ça peut aussi être fait sous MacOs9 mais bon, j'aime bien ne plus avoir à m'en servir !)
Alors, pour les courageux : le fichier à modifier à le path suivant : /System/Library/CoreServices/Dock.app/Contents/Resources/French.Iproj/DockMenus.plist
J'ai pas essayé, mais je pense qu'il est impossible de le modifier sous OSX du fait qu'il doit être utilisé par le système, même si on est en root. J'en ai donc fait une copie, que j'ai modifié à l'aide de BBedit. La modif se trouve sur une des lignes du fichier (un peu plus loin que la moitié, il me semble) où vous pourrez lire un truc du style <string>Empty Trash</string> (c'est de l'XML pour ceux qui connaissent). Il suffit alors d'écrire à la place de Empty Trash, Vider la Corbeille, comme vous pouvez vous en douter. La modif passée, reste à remettre en place le fichier modifié.
J'ai préféré démarrer en mode single user puis déplacer le fichier avec les commandes UNIX. J'exit
voilà l'article francisé. Méfiez-vous cependant, en mode single user, les commandes ne demandent aucune confirmation !
- question : j'ai modifié le poof du Dock en suivant les conseils de CustomizeYourMac.com. Tout marche très bien mais j'ai paumé le fichier poof.pdf original, avec les petits nuages, et j'aimerais bien le récupérer. Si qqun sait si un site le fournit, merci. Sinon, vous pouvez toujours me l'envoyer à cette adresse
[email protected] !!! Il est au path : /System/Library/CoreServices/Dock.app/Contents/Resources
- enfin, si qqun sait pourquoi l'animation poof du dock reste en N&B même qd le fichier pdf poof.pdf est en couleur et pourquoi on ne peut attribuer directement des icônes personnalisées à des disques, qu'il se manifeste.