Petit retour d'experience, comme quoi je suis tombé la 1ere fois sur vraiment un conseiller Apple de base qui ne connaissait rien aux garanties applecare.
J'ai bien fait d'envoyer un mail a Jeremy que je salut ( qui a gérer mon soucis fin oct. 2020 de l'écran de mon iPhone X qui soudainement ne répondait plus du tout au input tactile ) lui expliquant le soucis, et le lendemain il m'a rappeler , a effacer l'ancien dossier et en a refait un , et m'a mis en contact avec un tech guy mac, seul truc décevant c'est que il ma demander de reboot et de reinstaller catalina ( alors que je savait très bien que cela allait pas être possible a cause de ces erreurs SMART.. du coup j'ai du passer 24H a restaurer un backup time machine... pour rien au final.. mais c'était nécessaire pour lui afin de faire venir quelqu'un chez moi venir changer le SSD du mac.
Au passage je me pose une question car la garantie Applecare de cet iMac s'arrête à la fin du mois et avant que le technicien passe, et en sachant que le HDD de 2 To est marqué comme " Failing " donc proche de la défaillance , j'aimerais acheter un nouveau disque dur a plateaux et demander au tech quitte a lui filer un billet de bien vouloir tant que le mec sera démonté le mettre vite fait afin de s'assurer que cet iMac tienne encore un bon moment .. pensez vous que cela serait possible ? si je fournis le disque évidemment ?
Merci pour vos conseils, et comme quoi quand vous avez eu un bon contact avec un bon conseiller apple , tachez d'avoir son mail, et de passer directement par lui même si dans ce cas c'était un spécialiste iPhone et il ma aider pour un mac en me passant les bonnes personnes.
J'ai bien fait d'envoyer un mail a Jeremy que je salut ( qui a gérer mon soucis fin oct. 2020 de l'écran de mon iPhone X qui soudainement ne répondait plus du tout au input tactile ) lui expliquant le soucis, et le lendemain il m'a rappeler , a effacer l'ancien dossier et en a refait un , et m'a mis en contact avec un tech guy mac, seul truc décevant c'est que il ma demander de reboot et de reinstaller catalina ( alors que je savait très bien que cela allait pas être possible a cause de ces erreurs SMART.. du coup j'ai du passer 24H a restaurer un backup time machine... pour rien au final.. mais c'était nécessaire pour lui afin de faire venir quelqu'un chez moi venir changer le SSD du mac.
Au passage je me pose une question car la garantie Applecare de cet iMac s'arrête à la fin du mois et avant que le technicien passe, et en sachant que le HDD de 2 To est marqué comme " Failing " donc proche de la défaillance , j'aimerais acheter un nouveau disque dur a plateaux et demander au tech quitte a lui filer un billet de bien vouloir tant que le mec sera démonté le mettre vite fait afin de s'assurer que cet iMac tienne encore un bon moment .. pensez vous que cela serait possible ? si je fournis le disque évidemment ?
Merci pour vos conseils, et comme quoi quand vous avez eu un bon contact avec un bon conseiller apple , tachez d'avoir son mail, et de passer directement par lui même si dans ce cas c'était un spécialiste iPhone et il ma aider pour un mac en me passant les bonnes personnes.