Oui oui, c'est pour ça que je disais avoir un peu plus confiance en eux !!Non ne confond pas les margoulins qui se disent recondioneurs et le refurb Apple .
Sur le refurb tu as une machine quasi neuve et garantie par Apple en plus .
Le M1 est très performant et maintenant tu en trouve à prix plus qu'intéressant sur le refurb et en plus
avec ton tarif étudiant...
Après, quitte à prendre un MBA M1 en conservant l'ancien design, je partirai presque pour un MBP M1 (je vérifie en même temps et m'aperçois qu'il n'est plus vendu par Apple, flûte). Après le MPB M2 commence à être cher je trouve (quoique je vais m'apercevoir qu'il s'aligne au prix du MBA M2...), mais au moins j'aurai un système de ventilation qui, je pense, pourrait être utile et la Touch Bar, que j'apprécie !
Avec les tarifs édu (même sans en fait), j'ai (il y a) 100€ de différence entre le MBA M2 et le MBP M2. Dur de choisir. La seule différence entre les deux finalement c'est le design, le magsafe et la ventilation (et 2 coeurs de GPU mais, m'en fiche un peu)...
Mais, je pencherais plus pour le MBP M2. Je fais beaucoup de multitâche avec plusieurs écrans (2 voir 3 avec celui intégré), j'ai peur qu'il chauffe vite et que je me retrouve bridé à cause de la chaleur avec un MBA M1 ou M2...
Je vais continuer de lire les sujets à leurs propos sur le forum.
Et du coup, pour que tu saches Nicomarcos, j'ai été voir sur le refurb et les tarifs sont en fait alignés avec ceux éducations. Donc je peux en fait avoir un neuf ou un reconditionné pour le même prix sauf sur certain où il y a une remise de 5€ (lol) et les MBP Intel qui eux, ont des réducs de 320€ (de mémoire). Donc rien de super intéressant. En plus, il y a principalement des MBP 14 et 16 pouces, qui sont trop pour moi...
J'écris beaucoup et on divague du sujet principal, j'espère que ça ne pose pas de problème niveau règle du forum...