<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par Anonyme:</font><hr />
Je dis ce que je penses comme je le penses et moi j'ai trouvé ce jeu nul et lourd.
[/QUOTE]
Ben moi pas
D'abord, j'envoie le rituel pavé dans la mare : ceux qui trouvent que le jeu ressemble à Diablo 2 soit y ont joué 3 minutes en tout, soit ont des oeillères en fonte de 50 cm de diamètre
1) les ressemblances avec Diablo 2, tout ce que j'ai trouvé, c'est le fait de cliquer sur un ennemi pour l'attaquer (waaaah le plagiâââât... on n'avait jamais vu ça avant D2), la gueule de l'inventaire (y avait pas un jdr des années 90 qui avait introduit l'idée avant Diablo?), et les "boss" chez les ennemis (là on pourrait discuter... quoique...)
Pour le reste, le gameplay est beaucoup plus tactique (rien à voir avec le "je clique comme un taré partout sur l'écran" de D2 - le truc qui me gave le plus dans ce jeu
), le jeu est plus porté rôle (plus d'interactions avec des NPC, comparés au trio - marchand - identificateur - toubib de D2), on a une véritable équipe...
Sans compter qu'il y a pas mal de bonnes idées, l'évolution des persos est intelligemment gérée (pas comme les 142 points à répartir toutes les demi-heures dans D2...), l'IA est correcte...
Au passage, si Microsoft a édité le jeu, il a été créé par Gas Powered Games, société dont le patron est Chris Taylor - créateur de Total Annihilation...
Ah oui, je rejoins Slug sur un point : comme Diablo 2, le jeu est trop dirigiste
++
Beru