Bonjour,
Je me suis posé la question de la réelle différence entre toute ces applications scanner sur iPhone.
Donc j'ai fait un petit test rapide qui pourra peut-être aider certaines personnes à faire leur choix parmi certaines applications.
Les applications sont pour certaines des références et les autres prises sur le tas il y a un moment déjà, mais il en existe un paquet...
Ce test est très simple et fait un peu à la va vite, mais permet de se faire une première idée.
Sachant que de mon coté je recherche deux choses.
Toute les applications n'ont pas cette dernière possibilité ou en version payante. Mais c'était sympa de pouvoir comparer la fonction native venue sous iOS13 de l'iPhone.
Les applications testées sont :
On remarquera dans un premier temps une différence significative sur le poids des scans.
Ensuite, la résolution dans la majeure partie des cas est semblable, et la petite différence vient (à mon avis) du recadrage automatique.
Par contre, deux applications se démarquent, proposant de grosses résolutions (Nextcloud et Fichiers)
Les documents sont accessibles ici.
Dossier Apps Scans
Sur l'image ou le PDF en Lien, j'ai effectué un screen des pdf en sortie d'origine de leur application, j'ai ensuite zoomé afin d'essayer de déceler d'éventuelles différences.
Outre un travail de colorimétrie des apps les différences ne sont pas vraiment visibles.
La couche OCR :
Scanbot
Scanner Pro
PDF Pen (Logiciel capable d'OCR sur mac)
La différence n'est pas flagrante là aussi et ne me permet pas de départager correctement sans avoir un test plus approfondi.
Mon avis sur tout ça ?
Et bien, toutes les applications permettent de scanner correctement dans l’ensemble.
Ce qui fera la vraie différence à mon avis, l’interphace de chacune, la rapidité d’utilisation et leurs fonctionnalités.
Ma petite déception vient de l’application d’Adobe qui aurait mérité plus de fonctionnalités et surtout une qualité du scan meilleure (face aux autres je parle, car largement suffisante pour le commun des mortels, je pense)
Si vous avez Evernote avec un compte premium, l’application vaut le coup, je pense.
Je vais de mon côté utiliser l’application ScanBot ou Scanner Pro.
Scanner pro est totalement gratuite avec les même fonctionnalités qu’offre Scanbot.
Et vous, quelle est votre application ?
Je me suis posé la question de la réelle différence entre toute ces applications scanner sur iPhone.
Donc j'ai fait un petit test rapide qui pourra peut-être aider certaines personnes à faire leur choix parmi certaines applications.
Les applications sont pour certaines des références et les autres prises sur le tas il y a un moment déjà, mais il en existe un paquet...
Ce test est très simple et fait un peu à la va vite, mais permet de se faire une première idée.
Sachant que de mon coté je recherche deux choses.
- Forcement l'idée de scanner et en pdf si possible.
- Et surtout avoir de l'OCR.
Toute les applications n'ont pas cette dernière possibilité ou en version payante. Mais c'était sympa de pouvoir comparer la fonction native venue sous iOS13 de l'iPhone.
Les applications testées sont :
Application | OCR | Poids du fichier | Résolution | Logiciel d’encodage |
Scanbot | oui | 1,6 mo | 595 × 837 | iOS Version 13.3 (Build 17C54) Quartz PDFContext |
Adobe Scan (adobe) | oui | 425 ko | 518 × 746 | iOS Version 13.3 (Build 17C54) Quartz PDFContext |
Scannable (Evernote) | non | 1,2 mo | 595 × 841 | iOS Version 13.3 (Build 17C54) Quartz PDFContext |
CamScanner | oui | 1,1 mo | 595 × 842 | IntSig Information Co., Ltd |
Scanner Ult. | non | 965 ko | 594 × 841 | Kdan PocketScanner |
Office Lens | non | 1,3 mo | 509 × 720 | iOS Version 13.3 (Build 17C54) Quartz PDFContext |
Scanner Pro | oui | 1,5 mo | 598 × 843 | Haru Free PDF Library 2.3.0RC2 |
DropBox | non | 2,2 mo | 595 × 837 | iOS Version 13.3 (Build 17C54) Quartz PDFContext |
Nextcloud | non | 7,5 mo | 1632 × 2339 | iOS Version 13.3 (Build 17C54) Quartz PDFContext |
Fichiers (iCloud) | non | 7,0 mo | 1780 × 2562 | iOS Version 13.3 (Build 17C54) Quartz PDFContext |
Photos (HEIC) | non | 2,2 mo | 3024 × 4032 |
Ensuite, la résolution dans la majeure partie des cas est semblable, et la petite différence vient (à mon avis) du recadrage automatique.
Par contre, deux applications se démarquent, proposant de grosses résolutions (Nextcloud et Fichiers)
Les documents sont accessibles ici.
Dossier Apps Scans
Sur l'image ou le PDF en Lien, j'ai effectué un screen des pdf en sortie d'origine de leur application, j'ai ensuite zoomé afin d'essayer de déceler d'éventuelles différences.
Outre un travail de colorimétrie des apps les différences ne sont pas vraiment visibles.
La couche OCR :
Scanbot
LIV
HAPPY
FOOD
LIV, UNE MARQUE SO HAPPY FOOD
Avec LIV, découvrez une gamme de 3 produits à base de konjac
et d’avoine. Spaghetti, Noodles, Riz, vous allez pouvoir
recettes ! Faciles et rapides à cuisiner, avec votre sauce
varier les
préférées,
sautés à la poële avec des légumes ou en curry par exemple,
les produits LIV sont parfaits pour des repas équilibrés et
savoureux. On craque!
LIV 100 % PLAISIR
- O % CULPABILITÉ
S SD
ko
SR Me
Scanner Pro
u
HAPPY
V
FOOD
LÏV, UNE MARQUE SO HAPPY FOOD
Avec LlV, découvrez une gamme de 3 produits a“ base de konjac
et d’avoine. Spaghetti, Noodles, Riz, vous allez pouvoir varier les
recettes l Faciles et rapides a“ cuisiner, avec votre sauce préférées,
sautés a“ la poële avec des légumes ou en curry par exemple,
les produits Lit?" sont parfaits pour des
savoureux. On craque!
Avec LÎV : lOO /o° PLAISIR -
O /o°
repas équilibrés et
CULPABILITÉ
l i , t r'îJ
.‘ / ‘ d L!”' J
SPAGHE'I'TI
o KONJAC 8. AVOINE o
ä;'
Q} un
5 lumen c
3
Tous nos produits sont en vente sur:
www.liv-happyfood.cHo;Ê_‘_'m",""”_“'.ç,,:"";ë(_,e,.'_ä_t._=ädW_a_n_s 51 Franprix Parisiens
ü.»F, _)“ î‘."",."ï-\ "
PDF Pen (Logiciel capable d'OCR sur mac)
u
HAPPY
V
FOOD
LÏV, UNE MARQUE SO HAPPY FOOD
Avec LlV, découvrez une gamme de 3 produits a“ base de konjac
et d’avoine. Spaghetti, Noodles, Riz, vous allez pouvoir varier les
recettes l Faciles et rapides a“ cuisiner, avec votre sauce préférées,
sautés a“ la poële avec des légumes ou en curry par exemple,
les produits Lit?" sont parfaits pour des
savoureux. On craque!
Avec LÎV : lOO /o° PLAISIR -
O /o°
repas équilibrés et
CULPABILITÉ
l i , t r'îJ
.‘ / ‘ d L!”' J
SPAGHE'I'TI
o KONJAC 8. AVOINE o
ä;'
Q} un
5 lumen c
3
Tous nos produits sont en vente sur:
www.liv-happyfood.cHo;Ê_‘_'m",""”_“'.ç,,:"";ë(_,e,.'_ä_t._=ädW_a_n_s 51 Franprix Parisiens
ü.»F, _)“ î‘."",."ï-\ "
La différence n'est pas flagrante là aussi et ne me permet pas de départager correctement sans avoir un test plus approfondi.
Mon avis sur tout ça ?
Et bien, toutes les applications permettent de scanner correctement dans l’ensemble.
Ce qui fera la vraie différence à mon avis, l’interphace de chacune, la rapidité d’utilisation et leurs fonctionnalités.
Ma petite déception vient de l’application d’Adobe qui aurait mérité plus de fonctionnalités et surtout une qualité du scan meilleure (face aux autres je parle, car largement suffisante pour le commun des mortels, je pense)
Si vous avez Evernote avec un compte premium, l’application vaut le coup, je pense.
Je vais de mon côté utiliser l’application ScanBot ou Scanner Pro.
Scanner pro est totalement gratuite avec les même fonctionnalités qu’offre Scanbot.
Et vous, quelle est votre application ?
Dernière édition par un modérateur: