Dossier partagé

Benoit Schwartz

Membre enregistré
3 Octobre 2004
1
0
63
Bonjour

Nous sommes trois utilisateurs sur le même poste. Nous souhaitons partagé des fichiers et dossiers en lecture comme en écriture. Malgré qu'ils se situent dans le dossier "Partagé", ils ne le sont pas vraiment en écriture. Il faut aller dans Pomme i pour modifier les autorisations pour pouvoir les modifier.
Existe-t-il un moyen pour que les dossiers et fichiers soient modifiables par tous, sans aller chaque fois modifier les autorisations?

Une méthode, dont je ne garantis pas le succès:

Lancer le Terminal (dans /Applications/Utilities)
Taper la commande (sans les guilllemets): "cd /Users" pour se déplacer dans /Users
Taper la commande ( " " " ): "sudo mkdir MyShares" pour créer un répertoire MyShares (tu peux mettre le nom que tu veux). La commande demandera le mot de passe administrateur, tape le tien (le mot de passe ne s'affiche pas et c'est normal)
Taper la commande: "sudo groupadd partage" pour créer un nouveau groupe utilisateurs nommé "partage"
Taper la commande: "sudo chgrp --recursive partage MyShares" pour attribuer le répertoire MyShares au groupe d'utilisateurs partage (tu peux mettre le nom de groupe que tu veux.
Pour chaque utilisateur que tu veux ajouter au groupe partage, taper la commande: "sudo usermod -G partage usr" avec usr le nom de login abrégé de l'utilisateur à ajouter.

Voila, encore une fois je ne te garantis pas le succès de l'opération, car je ne peux pas tester, étant actuellement sous PC. Mais je voudrais bien savoir si ça marche. ;)

Salut et bienvenue sur MacG
coucou.gif
!
Un petit peu de lecture !