Dossier " raccourci " Images et Musique dans Finder

Alex*

Membre confirmé
6 Décembre 2004
41
0
44
Bonjour à tous,

Je suis novice sous Mac OS X ( j'ai switché depuis une semaine ) et j'épprouve un petit soucis au niveau du Finder.

Je vous explique, j'ai créé une deuxième partition qui me permet de sotcker toutes mes données ( documents, photos, musiques, etc ... ). Jusque là tout va bien ! Mon soucis ce situe au niveau des deux dossiers " Musique " et " Images " qui se trouve dans Finder. J'aimerai modifier le chemin d'accès de ces deux dossiers a fin qu'ils stockent directement mes données qui se trouvent dans la deuxième partition. Car jusqu'à présent, cela me gène quand je transfers une photo dans iPhoto, il y une copie " inutile " qui se fait automatique dans le dossier Images alors que la photo se trouve déja sur ma deuxième partition. Idem, pour les mp3, lorsque j'utilise iTunes, il y a une copie de tous mes mp3 qui se place dans le dossier " Musiques ".

J'espère que vous m'avez compris, ce n'est pas évident à expliquer.. :(

Bonjour et Bienvenue à toi dans le monde Mac ;)
Joyeux Noël d'ailleurs...

Je pense avoir compris ce que tu souhaites. En gros tu veux stocker tes musiques (Mp3 pour Itunes) et tes photos sur ton autre partition...

Alors moi je procède comme suit (y'a peut-être d'autres solutions mais je suis content de celle là)
: