M
Membre supprimé 1060554
Invité
Je n'ai pas bien compris ton message -->
- est-ce que les fichiers graphiquement invisibles sont ou ne sont pas dans le dossier Documents de ton compte ?
Je n'ai pas bien compris ton message -->
- est-ce que les fichiers graphiquement invisibles sont ou ne sont pas dans le dossier Documents de ton compte ?
ls -a ~/Desktop
Si tu passes la commande :
Bloc de code:ls -a ~/Desktop
- qui liste le objets (visibles ou invisibles) du Bureau
=> est-ce que tu vois ton dossier dans le lot ?
Et tu es sûr qu'il n'a pas été déplacé dans ton espace iCloud > parce que les options d'optimisation de l'espace dans le panneau Stockage auraient été cochées ?
Alors le dossier aura été supprimé - mais je ne peux pas te dire comment.
- il n'est pas dans un autre sous-dossier de ton compte (comme Documents) ? - non plus que dans l'espace global de ton compte ?
Si tu te souviens de son intitulé exact > je peux te passer une commande de recherche d'objet à ce nom (dans l'ensemble du volume).
sudo find -x / -iname 'TPC Centre' -print
Passe la commande (copier-coller) :
Bloc de code:sudo find -x / -iname 'TPC Centre' -print
- à validation > une demande de password s'affiche (commande sudo) --> tape ton mot-de-passe de session admin en aveugle - aucun caractère ne se montrant à la frappe - et revalide
=> est-ce que quelque chose a été trouvé ?
- la commande cherche dans tout le volume démarré un objet à l'intitulé contenant les termes TPC Centre (en mode "non sensible à la casse"). L'exécution est assez lente : attends le retour de l'invite de commande terminée par ton nomcourt$ en signal de fin
Comme le SIP (protocole de sécurisation) est activé pour ton volume => il y a des dénis d'accès en lecture à des dossiers de ta Bibliothèque de compte d'utilisateur et à des dossiers-Système invisbles dans /private/var/folders -->
- impossible que ton dossier de données ait pu être déplacé à ces localisations. Comme il est non trouvé ailleurs --> il faut conclure qu'il a été supprimé malheureusement.
ls -a ~/Desktop