Dossiers Finder ... en anglais

Caza

Membre actif
11 Mai 2004
181
9
Cela s'est produit d'un seul coup !
Tous les noms des dossiers du Finder s'affichent désormais en anglais.:eek:

J'ai effectué une recherche sur MacGé : j'ai bien trouvé un thread évoquant cette question dans la FAQ mais l'un des éléments de solution renvoie à un autre thread que je ne retrouve plus.

Sans vouloir faire une réinstall complète, auriez-vous une solution ?

Merci d'avance

Salut,

Vas jettez un oeil dans préférence système => internationnal.

Je te remercie :)

C'est la première chose à laquelle j'ai pensé ... malheureusement tout est impeccable, le Français est bien sélectionné comme la première langue...

C'est tout à fait normal: tu as du cocher "afficher toutes les extensions".

Petite explication: les dossiers spéciaux (Images, bibliothèques...) sont nommés en anglais, mais le Finder (et le système à travers les dialogues d'ouverture et d'enregistrement de fichiers) les affiche dans la langue sélectionnée. Ce n'est qu'un affichage.

Quand on coche "afficher toutes les extensions" dans le Finder, cela a pour effet secondaire d'afficher en fait toujours les VRAIS noms des fichiers, d'où ta situation.

Du moins je suppose que c'est ça.

Sinon c'est un problème qui est effectivement évoqué dans le thread: http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=63910 du à la disparition de certains fichiers. (Mais ce thread manque indubitablement de clarté...)

Effectivement, c'est ce que j'avais fait !
J'ai décoché cette option dans les "préférences" du Finder et tout est revenu dans l'ordre :)

Un grand merci à tous les deux pour vos conseils :D

C'est pareil pour moi. La colonne dans les fenêtres est en anglais.

Mais lorque je me sers de la commande "ouvrir" du menu dans une application, curieusement je retrouve le français en totalité ou parfois en partie.

En fait je me suis habitué à ce finder multiculturel.

Mais qqun à une explication, je suis preneur