Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour à Tous Mac mini & Sonoma plus disque de sauvegarde My Cloud. Les dossiers enregistrés sur My Cloud sont interdits sans que je comprenne pourquoi (cf PJ)
OK je viens de capter : c'est un NAS, pas un simple disque dur externe.
Tu as essayé de tout éteindre, attendre 30 secondes, puis rallumer d'abord le NAS et ensuite le Mac ?
Il se peut que le sens interdit soit du fait que l'utilisateur qui tente de se connecté au dossier ne soit pas le bon utilisateur sur un NAS il y a des droits d'accès pour les utilisateurs, Des droits en lecture, en écriture. Sais-tu administrer un NAS ou tu débutes ? l'administration se gère via le navigateur web qui permet d'accéder à l'adresse IP du NAS.
Merci lepetipiero
Je ne sais pas comment on "administre" un NAS ! (j'ai autorisé tout ce que j'ai pu dans les fenêtres "lire les informations) ; "Dans mon esprit d'autodidacte ce serait pareil que pour feu Time Capsule. Manifestement je me tormpe
Bonjour Bicus
le Nas en question c'est : "mb://MyCloud-1P1S5E._smb._tcp.local/Public"
Je viens de défaire et refaire tous es branchements sans résultats !
Une P.J.
Quand tu vas dans le Finder >menu Aller > Réseau, est-ce que tu vois bien ton NAS ?
Si oui quand tu double-clique dessus est-ce que tu vois la liste de volumes, ainsi qu' un bouton "Connexion" en haut à droite ?
Les branchements n'auront pas grands impacts sur un NAS, c'est la configuration du NAS qui est à voir surtout.
Ca ne fonctionne pas comme un disque externe...
Le NAS est bien visible
Et je peux le connecter. C'est ensuite que ça se complique : mes dossiers sont interdits !
+Je le remettris bien à zerao mais je ne sais pas comment on fait ...
Es-tu bien sûre d'être connectée avec le bon identifiant et mot de passe (du NAS) en cliquant sur le bouton Connexion en haut à droite de la fenêtre de Finder ?
Bonjour à Tous
J'ai résolu le problème à ma façon, après avoir regardé ce qu'il est dit un peu partout !
J'ai reseté le NAS très profondément (il y a plusieurs degrés de resetting), débranché totalement ledit NAS, et reconnecté le tout. Et miracle tout est rentré dans l'ordre !
Merci de votre aide à tous,