Autorisation à créer/enregistrer une bibliothèque

Mowkey

Membre confirmé
30 Mai 2017
20
3
38
Bonjour,
En ce moment, j'utilise Final Cut Pro X tous les jours, pour différents projets de vidéos.

Et aujourd'hui, sans raison aucun, il m'est impossible de faire quoi que ce soit, car quand j'ouvre une Bibliothèque (qui, encore hier, s'ouvrait parfaitement), j'ai ce message d'erreur :

Capture d’écran 2024-02-24 à 22.21.47.png

Lorsque j'ouvre FCPX, et que je souhaite créer une nouvelle Bibliothèque, j'ai ce message là :

Capture d’écran 2024-02-24 à 22.00.31.png

Rien n'a été modifié dans "Lire les informations" des dossiers correspondants.

Avez-vous déjà rencontré ce souci ?
Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Mowkey

Dernière édition par un modérateur:
Curieux en effet…
Si tu n'as opéré aucun changement sur ton ordinateur avant l'apparition de ce message, peut-être la mise à la corbeille des préférences serait-elle en mesure de régler le problème ?
Pour cela, lancer FCP X avec les touches cmd-alt maintenues appuyées.

Curieux en effet…
Si tu n'as opéré aucun changement sur ton ordinateur avant l'apparition de ce message, peut-être la mise à la corbeille des préférences serait-elle en mesure de régler le problème ?
Pour cela, lancer FCP X avec les touches cmd-alt maintenues appuyées.
Bonsoir,
Merci JLB21 d'avoir répondu.

J'ai trouvé la solution : le jour même, j'avais installé un nouvel antivirus. Dans les paramètres de cet antivirus, je devais donner l'autorisation à Final Cut Pro X d'accéder au disque dur.
C'est tout bon.

Force à vous.

Mowkey

Bonjour la team
Je suis nouveau ici et j'ai ce meme problem avec le meme message de problèmes d'autorisation de disque sur le macbook pro de mon père.
Macbook pro M2
Les fichier sont sur un disque dure SSD externe Sandisk 2tb formaté en Exfat

ça m'arrive quand je ferme FCPX et que je le relance.

La seul chose qui résous le problème c'est de rajouter les fichier de nouveau dans la biblioteque mais quand je ferme le logiciel c'est de nouveau le meme problème.

Je n'ai pas l'option de changer le 'autorisation de lecture et écriture sur les fichier ou le disque dur lui même

Ce que j'ai testé sans résoudre mon problème:
Mettre à jour FCPX
mettre les fichier directement sur l'ordinateur
J'ai supprimé Avast.
les fichiers sur le disque sont lisible en lecture et ecriture
j'ai aussi à jour l'ordinateur sur la version Sequoia 15.3.2
J'ai essayé de démarrer FCPX en maintenant enfoncé

Voila j'espère avoir donné toutes les informations possible

Ma prochaine étape serait de faire un clean re install de l'ordinateur... ou si quelqu'un sais comment autoriser un disque dure externe je suis preneur

Merci

Screenshot 2025-03-12 at 14.38.45.webpScreenshot 2025-03-12 at 10.59.45.webpScreenshot 2025-03-12 at 10.36.26.webp

C'est ce que j'ai au lancement

Screenshot 2025-03-12 at 10.36.19.webp

Ici J'ai fait "afficher dans finder" et il me le trouve...

Screenshot 2025-03-12 at 10.34.19.webp

Dernière édition par un modérateur:
D'après ta capture d'écran, ta bibliothèque est sur le SSD externe.

Que contient l'événement concerné, des alias ou les clips en l'état ?

Personnellement j'ai depuis toujours ma bibliothèque de montage sur un SSD Thunderbolt et mes clips sont importés dans la bibliothèque, je n'ai jamais eu de problème.

Dans ton cas il y a peut-être eu une importation incomplète.

As-tu un projet en cours ?

Que se passe-t'il si tu crées sur SSD externe une bibliothèque d'essai dans laquelle tu importes quelques clips ?
Si cela fonctionne, il te suffirait alors, après avoir importé tous tes rushes, d'exporter le projet en cours depuis ton ancienne bibliothèque en XML et de l'importer dans le nouvel événement de la nouvelle bibliothèque.