Dossiers sons FCPX supprimé

romano97002

Membre confirmé
25 Janvier 2019
95
8
34
Bonjour à tous,

J'ai perdu à nouveau le dossier des sons supplémentaires FCPX :weary: :weary: :weary: N'ayant pas de sauvegardes antérieures à disposition, pourriez-vous m'envoyer ce dossier afin que je puisse l'ajouter à nouveau et m'en servir ?

Il n y a rien sur le site d'Apple.

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

Bonne journée.​

Voici le dossier de sons que j'ai (il me manque l'autre) :
Capture d’écran 2024-11-06 à 09.05.31.webp

Et voici un des sons provenant de ce dossier qui a été supprimé et que j'aimerais retrouver :
Capture d’écran 2024-11-06 à 09.28.19.webp

Bonne journée.

Et c'est moi qui me plante :pensive:

C'est l'exact contraire qui m'arrive :
Le dossier d'effets sonores classique (effets sonores Ilif) a disparu de Final Cut. Je n'ai plus les jingles etc.

Ya t-il un moyen de retrouver ce dossier s'il vous plait ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée.

Dernière édition:
Bonjour @JLB21 et merci pour ta réponse,

Ah moi ça me fais peur ça.

Si je supprime et réinstalle Final Cut, vais-je trouver mes effets de sons Final Cut Pro car si ça me fais le contraire, je suis mal. Pourrais-je également toujours ouvrir mes bibliothèques normalement ?

Bonne journée.​

Bien sûr, tu obtiendras la version permise par ton OS et tu pourras ouvrir tes bibliothèques, cela m’est arrivé à la suite de dysfonctionnement (rares) de FCP X.
Et si tes bibliothèques sont plus anciennes elles seront mises à jour.
Sur un plan différent, n’as-tu donc pas de sauvegarde ?
Si la réponse est non, tu devrais t’en préoccuper sans tarder …:grinning:

• J’aime
Réactions: romano97002
Bonjour,

Je viens vous donner des news :
J'ai désinstaller et ai réinstaller Final Cut mais le problème persiste toujours hélas. Je n'ai toujours pas les effets sonores Ilif.

Comment faire pour les obtenir de nouveau ? Où les trouver ?

Bonne après-midi.​

A tout hasard, si quelqu'un à un dossier de ces sons, pourriez-vous me l'envoyer et m'expliquer la procédure afin que je puisse l'installer et les retrouver dans mon Final Cut ?

Bonne après-midi.​

Problème résolu en téléchargeant iMovie. La magie Apple. Leurs écosystème est dingue.

Par contre, si je supprimme iMovie, les effets sonores sont supprimés.

Comment faire pour pouvoir les conserver dans Final Cut à la suppression d'iMovie ?

Bonne après-midi.​

• J’aime
Réactions: Bicus
J'ai beau lire et relire ce sujet, je n'ai toujours pas compris ce qui te manque précisément...
Il faudrait que tu donnes le nom d'un fichier manquant (j'imagine qu'ils apparaîssent Offline dans ton projet Final Cut).
Tu peux même donner son chemin précédent en tentant de le reconnecter (Fichier > Relier les données) : son dernier chemin d'accès connu apparaît dans la fenêtre

Par rapport à ton second message, le fichier "Strange Machine 2" est dans :
/Library/Audio/Apple Loops/Apple/Final Cut Pro Sound Effects/Sci-Fi/Strange Machine 2.caf
Strange_machine_2.webp

Sinon voici ce que j'ai dans le dossier parent :
Final_Cut_Pro_Sound_Effects.webp

Ce qui est cohérent avec ce que m'affiche FCPX :
Final_Cut_Pro_Effects.webp

EDIT : ah, voilà, c'était donc les sons de iMovie

Exact. Par contre le problème que j'ai et que je n'avais pas avant (c'est peut-être à cause de leurs mises à jours. Je ne serais le dire) c'est que si je supprime iMovie, les sons Ilif présents dans Final cut sont également supprimes !

Comment faire pour pouvoir conserves les sons dans Final Cut si je désinstalle iMovie ?

Bonne après-midi.​

Dernière édition: