doublon de bibliothèque Iphoto, HELP!

toonmd

Membre enregistré
19 Janvier 2013
5
0
Bonsoir,

J'ai une bibliothèque iphoto sur mon disque dur, et j'ai recopié une seconde fois ma bibliothèque sur ce même disque dure un peu plus tard, dans un autre dossier.
Les deux bibliothèque n'ont pas les mêmes photos, elles sont bien distincte.
Je n'arrive pas à faire de ces deux la une seule et même bibliothèque. Comment faire?
Je ne peux même pas les mettre dans le même dossier, elle se nomment pareil.
Je fais quelques montages photo (très basique) mais avec plus de 10 000 photos dans chacune, c'est l'enfer d'en avoir deux différente.

Bonsoir et bienvenue,

le nom n'est pas un problème : on peut renommer une Bibliothèque iPhoto comme n'importe quel fichier.

On peut fusionner les 2 Bibliothèques (avec un logiciel gratuit tiers), ça marche très bien, mais il faut bien réfléchir avant, car ça va faire une très grosse Bibliothèque : est-ce bien l'objectif ?

Bonsoir, merci,
oui, avoir une seule bibliothèque. Il me semble que c'est plus simple. Tout est dans mon disque dur, et c'est bien comme ça.
Quel logiciel je dois chercher?
Si je la renomme, vais je trouver la bibli renommé et l'ouvrir de la même manière? ça n'a pas d'incidence?

Changer le nom d'une librairie ne modifie rien dans son comportement, seul son nom à changé.

Une correction, désolé pour l'erreur : la fonction de fusion de 2 bibliothèques demande la version payante du logiciel.

Mais en téléchargeant la version gratuite tu pourras simuler la fusion (Merge, Preview), et si ça te convient, acheter le logiciel pour la réaliser.

Regarde bien les options de la fusion : tu peux "fondre" une biblio dans l'autre, ou bien en créer une nouvelle, en plus des deux d'origine.

Il faut prendre ses précautions avant ce genre d'opération lourde : sauvegardes.

Le logiciel : iPhoto Library Manager : http://www.fatcatsoftware.com/iplm/

Génial, merci beaucoup pour ses réponses rapide et efficace.

---------- Nouveau message ajouté à 22h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h30 ----------

mais n'y a t il pas de version gratuite?