doublons, triplettes et plus si affinités.

hufhufhuf

Membre enregistré
10 Septembre 2010
3
0
Bonjour à tous.

Voilà mon problème, j'ai trois disque durs externes dont je souhaite importer le contenu (de la musique surtout) sur mon mac.
Le tout représentant à peu près 750Go et mon ordi ayant environ 250Go d'espace, je dois faire le ménage dedans avant de les importer.
J'ai au fur et à mesure de mes sauvegardes, entassés beaucoup, beaucoup de doublons à l'interieur de mes disques durs et je voudrai les effacer.
Les seuls logiciels que j'ai trouvés me permettent de retrouver ces fichiers en doubles, ou en triple assez facilement mais en revanche, pour les effacer tout en en conservant un (genre l'original quoi), je dois le faire manuellement, les cocher ou les selectionner, à peu près comme dans itunes lorsque l'on "affiche les éléments en doubles".
Bref, c'est pratique pour quelques morceaux, mais sur 10 000, c'est déjà plus galère...
Donc, savez-vous s'il existe quelque chose, à part la patience, qui puisse m'aider dans ma démarche?
J'espère avoir été clair dans ma question.
D'avance merci.

merci, je viens de le tester sur un petit dossier et effectivement, ça a bien l'air de ne virer que les doubles et de garder un exemplaire. Cool!
A voir à plus grande échelle, je vous tiens au courant. Merci encore

J'pense que c'est une remise en question personnelle que tu devrais faire.... parce que t'as l'air d'avoir ce problème dans un certain nombre de domaines (au moins 2)...... :siffle: :siffle: :siffle: :D

• J’aime
Réactions: iluro_64