drapeau americain

TibomonG4 a dit:
Panther m'a fait le coup lorsque j'ai passé Onyx en lui demandant de virer les fichiers DSstore et les fichiers pref finder.
Lorsque j'ai redémarré elle était revenue en clavier us alors j'ai coché français et afficher palette de caractères et là plus de problèmes
smile.gif

Virer ces fichiers puis redéfinir les prefs Finder serait peut être une solution ...
smile.gif

encore une raison de plus pour ne pas utiliser ce logiciel
laugh.gif
, est-ce que tout ceux qui on ce probleme ont utilisé onyx?

tralupa a dit:
logué en root ça ne change rien
n'ai pas d'image en fond écran
tjrs ce maudit drapeau yankee !
aucune solution ne fonctionne et impossible de me souvenir quand ce bug est apparu. En tout cas bien après l'instal de Panther. Un autre soft ?! mais lequel ?!?!

je demande ca parceque il y a des gens qui ne savent pas ce que c'est que de se logguer en root et donc il loupe la manip.

Perso j'avais ce problème de satané clavier us au démarrage et je viens de le régler :
PrefsSystème/International/Langues/tri personnalisé/Script:Roman/Comportements:Français !(avant c'était anglais qui était sélectionné !)
crazy.gif

zen.gif

Non ton truc cela ne marche pas ! Car j'ai le même problème !
Clean install et tout baigne, SAUF ce PUTAIN de drapeau amerloque qui revient par intermittence me gâcher le spectacle ! Cela doit être une vengeance politique des faucons de la maison blanche sur le système français !
Si quelqu'un à la soluce démocrate...
wink.gif

Coldfingers a dit:
Non ton truc cela ne marche pas ! Car j'ai le même problème !
Clean install et tout baigne, SAUF ce PUTAIN de drapeau amerloque qui revient par intermittence me gâcher le spectacle ! Cela doit être une vengeance politique des faucons de la maison blanche sur le système français !
Si quelqu'un à la soluce démocrate...
wink.gif

Ben pour moi ça marche...

macmarco a dit:
Perso j'avais ce problème de satané clavier us au démarrage et je viens de le régler :
PrefsSystème/International/Langues/tri personnalisé/Script:Roman/Comportements:Français !(avant c'était anglais qui était sélectionné !) :
Ben voila une vraie solution.... C'était logique.... Et pourtant j'avais passé un ptit bout de temps de ce coté...
Ca a marché pour moi... Merci...

Coldfingers a dit:

à mon avis, ce sont les gens qui travaillent sur le réseau qui ont utilisé des satellites américains pour contrôler ton mac via le GPS intégré à la carte mère...
laugh.gif
tongue.gif
laugh.gif

landry a dit:
Ben voila une vraie solution.... C'était logique.... Et pourtant j'avais passé un ptit bout de temps de ce coté...
Ca a marché pour moi... Merci...
Ben pour moi ça marche pas !!!! En lisant le truc de landry j'me suis dit ça y est, voilà la solution... Eh bien non! DÉ-PI-TÉ! rien ne de ce qui a été proposé tout au long de ces échanges ne fait apparaitre notre drapeau tricolore. Je n'ai aucun penchant pour les fanas de Jeanne (celle d'Arc pas de Brassens) mais quand même...
mad.gif

Marrant, moi, c'est un drapeau français qui s'incruste parfois, et je peux choisir en le cliquant entre un drapeau américain ou français. Je vais dans les prefs système, et là, tout seul, américain s'est coché...

macmarco a dit:
Est-ce que tu as une tablette Wacom ?
E b fait j'ai pêché par trop de confiance... Ca n'a marché qu'une fois !!! et hop c'est de nouveau le riain qui débarque...
Oui j'ai une tablette Wacom.... Toi aussi t'es braché sur leurs satellites ???
Ca serait la cause ??

macmarco a dit:
J'ai installé le dernier pilote et ça marche...
Je viens de faire de même...Et 2 reboots en Francais... Peut-être que cette fois c'est la bonne...
En tout cas... Merci à MacMarco et à tous les contributeurs

macmarco a dit:
J'ai installé le dernier pilote et ça marche...
MacMarco : apparemment c'est gagné! Enfin en tout cas pour moi, après un reboot et un redémarrage, ça marche. Il semble bien que ça venait du pilote Wacom. Incroyable ! J'en reviens pas. Comment un driver peut-il avoir une telle incidence!? Arcanes de l'informatique.
merci MacMarco. Encore une fois "sauvé" par le forum de MacGé.

Il faut rendre à César ce qui est à César !
wink.gif

C'est une réponse Dan le Breton ici qui m'a fait parler du pilote Wacom.
Comme j'avais à la fois choisi le comportement français pour le script roman et fait la màj du pilote Wacom, je ne sais pas laquelle des deux solutions a été la bonne pour moi... Ceci dit, il n'est pas exclu que le pilote Wacom non à jour soit responsable du comportement anglais du script roman !

Je confirme... ca à l'air d'être stable maintenant... Franchouillard for ever...
Et après coup.... je me souviens maintenant que ca a commencé après avoir utilisé INK... Les forums encore plus fort que la hot line....
thanks... Je n'aurais jamais trouvé tout seul...