Droits utilisateurs

PocketBen

Membre actif
8 Janvier 2002
177
0
Visiter le site
Probième corsé: j'ai formaté réinstallé OS X, depuis impossible de déplacer mon dossiers Users à un autre endroit comme je l'avais fait avant (par NetInfo, ça fonctionnait bien): il déplace bien tout mais n'enregistre aucun paramètre: tout remis à zéro à chaque ouverture de session...
Sur un site américain, j'ai trouvé une méthode par le terminal, assez bourrin mais qui m'a permis de déplacer mon dossier Users... Mais ce n'est pas sans douleurs:

Le problème est que loggé en tant qu'Admin (compte primaire créé lors de l'install), je n'ai pas les droits sur tous les dossiers!!! situés sur des disques non affectés par la réinstall ou simplement sur le disque de MacOS X. Pourquoi n'aurai-je pas les droits alors que je suis Admin ??????

HELP... merci

[20 avril 2002 : message édité par PocketBen]

Parce que tu es sur un UNIX, et que même un compte de type "admin" ne peut pas tout faire. Ceci tout simplement, pour protéger le système, afin que tu ne puisses pas aller effacer des fichiers essentiels à la bonne marche de ton système.

La solution, si tu veux faire tout ce que tu veux, c'est "root". Le super-user qui a tous les droits. C'est un "simple" utilisateur qui a encore plus de droits qu'un admin.

Il y a un post récent sur le forum Débutant Mac OS X sur l'utilisation de ce compte root.