[DropBox] [High-Sierra] ça ne marche plus !

Bon, je ne remarque rien d'anormal sur mon ordi depuis la purge effectuée. À mon avis, c'est un mauvais nettoyage du système après la mise à jour qui a provoqué ces fantômes.

C'est la première fois que je rencontre ça, mais finalement c'est plus simple à régler que je ne le pensais.

En tout cas, merci Rémi, merci Macomaniac, pour l'aide et les conseils apportés.

Bizarre effectivement...
C'est une mise à jour du système MacOS que tu as réalisée? Ou de Dropbox?

La dernière mise. Jour système, celle contenant iTunes. En fait, j'ai de gros soucis d'internet où je me trouve. Même mon 56K en france étaient plus rapides que l'ADSL ici. Surtout, ça coupe)e en permanence.

Du coup, peut être un souci de nettoyage de cache ou autre problème lié à une action à effectuer après installation qui finalement ne marche pas.

Bref, je connais le truc maintenant, donc, ça va, mais c'est galère et un peu incompréhensible.

Un début d'explication pourrait être : lors d'une mise-à-jour > il convient de mettre à jour aussi le volume collatéral Preboot qui sert à pré-démarrer le volume de l'OS. Donc le volume Preboot, normalement non monté après le démarrage, se trouve monté dans le répertoire Volumes.

C'est là qu'une opération que je ne saisis pas doit intervenir. Du genre : au lieu de supprimer le contenu ancien de Preboot pour le remplacer > une recopie dans Volume.

Bon, nouvelle mise a jour et ça recommence. Du coup à chaque MAJ, je suis obligé de supprimer ces dossier fantômes :(

Vraiment étrange comme bogue.

Très étrange effectivement...
Peut-être devrais-tu signaler le bug au support de Dropbox (en expliquant bien que ton dossier Dropbox est situé sur un disque externe, car ce n'est pas le cas général)